-A +A
0
ATP

Victor Cousin - Publié le 18/06/2019

Tsonga vainqueur du choc franco-français

Chapô: 

6 Français étaient attendus sur les courts ce mardi sur le gazon de Halle et du Queen's. En Allemagne, Jo-Wilfried Tsonga (79ème ATP) est sorti solide vainqueur du choc franco-français face Benoit Paire (28ème ATP) en 2 sets et va défier Roger Federer (3ème ATP) en 1/8èmes. Au Queen's les entrées en lice de Lucas Pouille (26ème ATP) et de Adrian Mannarino (34ème ATP) ont été reportés à mercredi à cause de la pluie. 

Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé en 2 sets contre Benoit Paire pour son entrée en lice à Halle - © DR
Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé en 2 sets contre Benoit Paire pour son entrée en lice à Halle - © DR

Jo-Wilfried Tsonga (77ème ATP) est sorti solide vainqueur du choc franco-français de ce mardi après-midi à Halle. En effet, le Manceau est venu à bout de Benoit Paire (28ème ATP) en 2 sets accrochés (6/4 7/5). Très efficace sur son service, le Français a claqué 16 aces et affiché 86% de points gagnés derrièe sa 1ère balle pour ne concéder aucun break. En face, Paire a payé cher ses 6 double-fautes pour seulement 5 aces. Amis dans la vie, les deux joueurs en ont également profité pour régaler le public allemand après un échange superbe au pied après que l'Avignonnais ait lâché sa raquette. En 1/8èmes de finale, Tsonga va défier le nonuple vainqueur de Halle Roger Federer (3ème ATP) qui est venu à bout de John Millman (57ème ATP) en 2 sets (7/6(1) 6/3). 

Gasquet sans forcer en 1/8èmes

Toujours à Halle, Richard Gasquet (54ème ATP) a bien entamé sa semaine sur le gazon allemand. En effet, le français s'est qualifié ce mardi pour le deuxième tour du tournoi ATP 500 en s'imposant tranquillement en deux sets (6/3 6/4) et 1h11 de jeu face à l'Allemand Peter Gojowczyk (121ème ATP). Impeccable au service, Gasquet n'a laissé que 10 petits points à son adversaire sur ses mises en jeu et sauvé la seule balle de break qu'il a concédée. Au prochain tour, le tricolore retrouvera Roberto Bautista Agut (20ème ATP) en 1/8èmes de finale. Il faudra faire très attention à l'Espagnol qui s'est montré très solide face Taylor Fritz (42ème ATP) en s'imposant en 2 sets (7/6(10) 6/0).