-A +A
0
ATP

Quentin Darrieu - Publié le 12/10/2018

Un choc A. Zverev vs Djokovic en 1/2 finales

Chapô: 

Victorieux ce vendredi matin en 2 sets (6/4 6/4) en 1/4 à Shanghaï face à Kyle Edmund (14ème ATP), Alexander Zverev (5ème ATP) s'est offert une nouvelle 1/2 finale de Masters 1000 mais également la qualification pour le Masters de Londres. De son côté, Novak Djokovic (3ème ATP) l'a emporté en 2 sets contre Kevin Anderson (8ème ATP) au terme d'un match maîtrisé. 

A.Zverev s'est qualifié pour les 1/2 à Shanghaï en battant Kyle Edmund et s'est également offert une nouvelle participation au Masters de Londres. - © DR
A.Zverev s'est qualifié pour les 1/2 à Shanghaï en battant Kyle Edmund et s'est également offert une nouvelle participation au Masters de Londres. - © DR

Alexander Zverev (5ème ATP) poursuit son parcours sans-faute à Shanghaï. Avec cette victoire en 1/4 de finale du Masters 1000 ce vendredi matin, l'Allemand est officiellement qualifié pour le Masters de Londres (ndlr, ce sera sa 2ème participation)Le 5ème joueur mondial a dominé Kyle Edmund (14ème ATP) en 2 sets maîtrisés (6/4 6/4). Le lauréat de l'édition 2018 du tournoi de Madrid continue d'impressionner, brillant notamment par sa solidité et son réalisme. En effet, la tête de série N°4 n'a obtenu que 2 balles de break au cours du match mais il est parvenu à les faire fructifier à chaque occasion. Le 14ème joueur mondial, quant à lui, peut regretter d'avoir manqué une balle de break lors du début du 2ème set et de ne pas avoir profité du faible pourcentage de 1ères de son adversaire (ndlr, 58%). 

Djokovic tout en maîtrise

Novak Djokovic (3ème ATP) est un homme pressé à Shanghaï. Le Serbe n'a toujours pas perdu 1 set et continue idéalement sa course au trône de N°1 mondial. Nole s'est en effet aisément qualifié pour les 1/2 avec une victoire en 2 sets (7/6 6/3) tout en maîtrise face à Kevin Anderson (8ème ATP) et pourtant difficile à manoeuvrer. S'il s'est montré plus régulier que le Sud-Africain, les 2 joueurs ont toutefois dû attendre le tie-break pour faire la différence lors du 1er set. Le 3ème joueur mondial a alors haussé son niveau de jeu pour l'emporter facilement (ndlr, 7/1). Dans la 2ème manche, il a suffi au récent vainqueur de Wimbledon d'un break en début de set (ndlr, 2/0) pour filer vers la victoire. En 1/2, Novak Djokovic va affronter Alexander Zverev (5ème ATP) pour ce qui s'annonce comme un choc tennistique et un choc des générations.