-A +A
0
ATP

Mathieu Plantade - Publié le 13/03/2018

Vite fait bien fait pour Federer !

Chapô: 

Pas de souci pour Roger Federer (1er ATP) ce lundi au 3ème tour d'Indian Wells, le Suisse a facilement battu le Serbe Filip Krajinovic (28ème ATP) en deux petits sets (6/1 6/2) et moins d'une heure de jeu. Le Bâlois retrouvera donc le Français Jeremy Chardy (100ème ATP) pour une place en 1/4 de finale.

Roger Federer peut serrer le point, il s'est rapidement qualifié pour les 1/8èmes de finale à Indian Wells. - © DR
Roger Federer peut serrer le point, il s'est rapidement qualifié pour les 1/8èmes de finale à Indian Wells. - © DR

Roger Federer (1er ATP) n'a pas trainé ce lundi soir pour écarter le Serbe Philip Krajinovic (28ème ATP) au 3ème tour du master 1000 d'Indian Wells. Il en effet effet suffi de 58 minutes et 2 petits sets (6/1 6/2) au Suisse pour se débarrasser de son adversaire du jour. Toujours autant solide sur sa mise en jeu (89% de 1er service, 6 aces), le tenant du titre a également pris à 5 reprises le service adverse pour valider tranquillement son billet pour les 1/8èmes de finales du tournoi Californien où il affrontera le Français Jérémy Chardy (100ème ATP). En effet, après avoir sorti l'Italien Fabio Fognini (19ème ATP) au tour précédent, le Pâlois a fait tombé ce lundi une nouvelle tête de série puisque le protégé de Nicolas Escudé s'est  imposé face à son compatriote Adrian Mannarino (23ème ATP) en 3 sets (7/5 4/6 6/1) et un peu moins de 2h de jeu. Solide au service (11 aces, 88% de points gagnés derrière sa 1ère balle), le tricolore aligne  donc une 3ème victoire de rang et respire un peu mieux après un début de saison chaotique.

Thiem abandonne, Berdych surpris

Fin de parcours prématurée pour  Dominic Thiem (6ème ATP). L'Autrichien a dû en effet abandonné ce lundi au 3ème tour face à Pablo Cuevas (34ème ATP) après une blessure à la cheville. C'est lors d'une montée au filet dans le 1er set, à 5/3 en sa faveur, que la cheville de "Dominator" a tourné sur une mauvaise reprise d'appuis. Le joueur de 24 ans a tout de même continué après l'intervention du médécin mais a fini par jeter l'éponge dans le 3ème set (3/6 6/4 4/2 Ab.). L'Uruguayen se qualifie donc pour les 1/8èmes de finale du tournoi où il retrouvera le Sud-Coréen Hyeon Chung (26ème ATP) qui a surpris le Tchèque Tomas Berdych (17ème ATP) en deux sets secs (6/4 6/4). La révelation du dernier Open d'Australie confirme donc son très bon début de saison. Un autre membre de la "Next Gen" s'est illustré ce lundi, il s'agit du Croate Borna Coric (49ème ATP) qui a battu sèchement l'Espagnol Roberto Baustita-Agut (16ème ATP) en deux petits sets (6/1 6/3). Le jeune joueur de 21 ans prend ainsi sa revanche après leur récente confrontation à Dubaï.