-A +A
0
ATP

Antoine Berthoux - Publié le 07/08/2018

Wawrinka renverse Kyrgios, Djokovic solide

Chapô: 

Stan Wawrinka (195ème WTA) a remporté ce mardi soir l'affiche qui l'opposait à Nick Kyrgios (17ème ATP) en trois manches (1/6 7/5 7/5). Le Suisse affrontera au prochain tour Marton Fucsovisc. En revanche, sortie de route prématurée pour le Japonais Kei Nishikori (22ème ATP), battu par Robin Haase (39ème ATP). Ca passe pour Novak Djokovic.

Stan Wawrinka s'est qualifié en 3 manches ce mardi à Toronto - © DR
Stan Wawrinka s'est qualifié en 3 manches ce mardi à Toronto - © DR

Ce mardi, lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Toronto, Stan Wawrinka (195ème ATP) a remporté une victoire qui pourrait lui faire du bien pour la suite de la saison. En grosse difficulté depuis son retour d'opération, le Vaudois s'est finalement imposé en 3 sets (1/6 7/5 7/5) face à Nick Kyrgios (17ème ATP), au bout du suspense, dans cette affiche du jour. Ce match aura tenu toutes ses promesses et a duré plus de 2h environ. L'Australien, qui avait pourtant réalisé 25 aces dans ce match, a finalement par craquer en fin de match. Celui qui a déja remporté 3 Grands Chelems en carrière sera opposé au prochain tour au Hongrois Marton Fucsovisc, vainqueur de Joao Sousa. Rentrée réussie pour Novak Djokovic (10ème ATP) au 1er tour du Masters 1000 de Toronto ce mercredi. Le Serbe, qui faisait son retour (en simple) depuis son sacre à Wimbledon, a logiquement battu le lucky loser Mirza Basic (84ème ATP) en deux sets (6/3 7/6(3)) et 1h33 de jeu. Très en jambes et en contrôle de la partie, le "Djoker" n'a pas puisé dans ses ressources pour rejoindre le 2ème tour où il sera opposé au Canadien Peter Polansky (121ème ATP).

Nishikori sorti d'entrée

Kei Nishikori (22ème ATP) a été éliminé ce mardi dès le premier tour du Masters 1000 de Toronto par l'expérimenté Robin Haase (39ème ATP) en deux manches (5/7 1/6). C'est sur son service que le Néerlandais a su faire la différence face au Japonais puisqu'il a réalisé 11 aces dans ce match.   Haase devra une nouvelle fois se débarrasser d'un top joueur au prochain tour puisqu'il rencontrera le numéro 4 mondial Juan Martin Del Potro. De son côté, Karen Khachanov (38ème ATP) s'est aisément imposé face à Philip Krajinovic (30ème ATP) en deux sets (6/3 6/2). Le Russe sera opposé au second tour à Pablo Carreno Busta. Les autres matchs à suivre