-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 19/10/2020

A. Zverev titré à Cologne, Rublev à St-Pétersbourg

Chapô: 

Ce dimanche, en finale du tournoi ATP de Cologne, Alexander Zverev (7ème ATP) a remporté son 1er titre de la saison, son 12ème en carrière, en battant Félix Auger-Aliassime (22ème ATP) en deux sets (6/3 6/3. A St-Pétersbourg, Andrey Rublev (8ème ATP) s'est imposé en deux sets serrés (7/6(5) 6/4) vs Borna Coric (24ème ATP) et a gagné son 4ème titre de la saison !

Alexander Zverev a livré un match appliqué pour remporter son premier titre de la saison - © DR
Alexander Zverev a livré un match appliqué pour remporter son premier titre de la saison - © DR

Et c'est encore raté pour Félix Auger-Aliassime (22ème ATP) qui, ce dimanche, en finale du tournoi ATP de Cologne (dur, indoor) a perdu sa 6ème finale d'affilée et reste tourjours en quête de son 1er titre sur le circuit ATP. A sa décharge le jeune canadien affrontait un gros "morceau" en la personne d'Alexander Zverev (7ème ATP), récent finaliste de l'US Open, qui, après une 1/2 finale difficilement remportée face à l'Espagnol Alejandro Davidovich-Fokina (71ème mondial) en deux sets serrés (7/5 7/6(3)), a su serrer le jeu pour le titre, sans briller pour autant. L'Allemand s'est imposé en deux sets (6/3 6/3) et 1h21 de jeu lors d'une finale qui ne resterait pas dans les mémoires. Zverev, plus expérimenté, s'est montré plus réaliste en écartant 2 des 3 balles de break auxquelles il a été confrontées alors que le Canadien a très mal servi tout au long du match avec 4 jeux de service perdus (ndlr, 59% de premières seulement, 3 double fautes pour 1 ace). Il s'agit du 12ème titre en carrière pour Zverev et son premier de la saison 2020.

4ème titre de la saison pour Rublev


Un Russe succède à un autre Russe au palmarès du tournoi ATP 500 de St- Pétersbourg (Russie). Daniil Medvedev (6ème ATP), tenant du titre mais éliminé par Opelka en 1/8èmes de finale, a donc donc vu son compatriote Andrey Rublev (8ème ATP) lui succéder ce dimanche. Le 8ème mondial s'est en effet imposé très difficilement en deux sets serrés (7/6(5) 6/4) et 1h40 de jeu face à Borna Coric (24ème ATP), qui avait dominé dominé Milos Raonic (19ème ATP) en 3 sets (1/6 6/1 6/4) en 1/2 finales. Incapable de se départager dans la première manche, les deux joueurs sont allés au jeu décisif, qu'aurait pu remporter le Croate qui a complètement craqué alors qu'il menait 5/2. Dans la seconde manche, Rublev a breaké en milieu de set pour filer ensuite vers le titre. Une victoire méritée pour le Russe de 22 ans qui n'a concédé aucune balle de break dans cette finale et qui remporte là son 4ème titre de la saison après Adélaide, Doha et Hambourg; Ce qui constitue son 6ème titre en carrière.