-A +A
0
Challengers

Alexandre Bozio - Publié le 02/11/2017

Moutet s'impose au Challenger de Brest

Chapô: 

Pour la première finale pro de sa carrière, le Français Corentin Moutet (224ème ATP) a remporté le Challenger de Brest. Après 1h38 de combat, il s'est imposé face au jeune espoir Grec Stefanos Tsitsipas (95ème ATP) en deux manches (6/2 7/6(8)). 

Corentin Moutet a remporté le Challenger de Brest  - © DR
Corentin Moutet a remporté le Challenger de Brest - © DR

Véritable espoir du tennis français, Corentin Moutet (160ème ATP/18 ans) vient de remporter ce samedi, le premier tournoi Challenger de sa carrière. Bénéficiaire d'une Wild Card, le natif de Neuilly-sur-Seine s'est en effet imposé face au Grec Stefanos Tsitsipas (89ème ATP/ 19 ans), récent vainqueur du Belge David Goffin en 1/4 de finale de l'ATP 250 d'Anvers, en 1h38 de jeu (6/2 7/6(8)). Le premier set fut rondement mené par le Français qui remporta deux fois le service de son adversaire et s'adjugea la première manche d'une superbe volée de revers. Piqué au vif Tsitsipas durcissait le jeu, et obtenait 2 balles de breaks sauvées par Moutet. Les deux protagonistes tinrent leurs services respectifs et offrirent un jeu décisif aux spectateurs de la Brest Arena. Après avoir sauvé 4 balles de sets, le jeune francilien profita de sa première balle de match pour s'offrir d'un revers gagnant, le premier titre Challenger de sa carrière. 

Des débuts prometteurs à confirmer chez les pros

Hormis cette victoire à Brest, le Français a remporté en 2017 trois tournois ITF: celui de Grassesen mai, Madrid et Santa Margherita Di Pula (Italie) au mois d'octobre. En Grand Chelem juniors, il a connu des trajectoires diverses : demi-finales en Australie et Wimbledon et une précoce élimination au 2ème tour Porte d'Auteuil, malgré son statut de tête de série numéro 2. Depuis, ce lundi il pointe désormais au 160ème rang du classement ATP avec une progression de près de 60 places. Ce gaucher au jeu agressif et plaisant va faire son entrée définitive sur le circuit principal lors de la saison 2018. Le gain de ce premier titre important devrait lui permettre d'attaquer la nouvelle saison avec le plein de confiance.