-A +A
0
Challengers

Brice Richiero - Publié le 15/09/2013

Mathieu coince en finale

Chapô: 

Ce dimanche, Paul-Henri Mathieu a été battu en finale du Challenger de Petange par l'Allemand Tobias Kamke au bout du suspense (6/1 3/6 5/7). Le Français, sorti du Top 100, reste donc avec un palmarès vierge de trophée en 2013.

Paul-Henri Mathieu s'est incliné ce dimanche en finale du Challenger de Petange - © DR
Paul-Henri Mathieu s'est incliné ce dimanche en finale du Challenger de Petange - © DR

Paul-Henri Mathieu comptait sur un titre cette semaine pour redorer quelque peu une saison 2013 bien terne, vierge de tout trophée. Mais en finale du Challenger de Petange au Luxembourg, l'Alsacien a laissé passer sa chance contre un joueur, sans nul doute, à sa portée, Tobias Kamke qui est 82ème mondial (6/1 3/6 5/7). Après une entame de match en fanfare, Mathieu a perdu le fil de son jeu, permettant à l'Allemand de refaire surface. Concédant logiquement le deuxième set, PHM reprenait ses esprits dans la troisième manche, se trouvant même à quelques points de la victoire en retour de service (5/4). Occasion de conclure manquée et même regrettable puisqu'il cédait son engagement dans la foulée avant de perdre tout espoir de titre.

Mathieu cherche encore les solutions

Retombé à la 110ème place mondiale alors qu'il figurait aux portes du Top 50 il y a quelques mois, Paul-Henri Mathieu devra vite oublier une saison 2013 catastrophique à l'image de ses quinze défaites au 1er tour, notamment à l'Open d'Australie, Roland Garros, et l'US Open. Mais on le sait le Français a été (est) perturbé par des problèmes familiaux. Pas facile de jouer dans ces conditions. Résultat, au fur et à mesure des mois la confiance s'est effilochée. PHM va essayer dès demain de briller au Moselle Open de Metz.