-A +A
0
Challengers

Brice Richiero - Publié le 20/07/2012

Serra se cogne sur un mur

Chapô: 

Florent Serra a perdu en quarts de finale du Challenger de Recanati face à Kenny De Schepper. Laurent Rochette atteint lui les demies à An-Ning tout comme Jonathan Dasnières de Veigy à Poznan et Stephane Robert à Bercuit.

Florent Serra est tombé sur Kenny De Schepper - © Tennis Leader
Florent Serra est tombé sur Kenny De Schepper - © Tennis Leader

Kenny De Schepper est en forme. Opposé à Florent Serra, tête de série n°3 du Challenger de Recanati, le Français s'est imposé en trois sets (4/6 6/3 6/4). En demi-finales, la tête de série n°7 du tournoi retrouvera un autre Français en la personne de Fabrice Martin. Ce dernier, 289ème joueur mondial, a pris le dessus sur son compatriote Albano Olivetti (6/4 7/6) qui restait pourtant sur une victoire au tournoi ITF de Manchester. À l'autre bout du monde, Laurent Rochette continue son beau parcours au Challenger de An-Ning, en Chine. Le Tricolore s'est défait du local Yu Chang en deux manches (7/6 6/3) à l'inverse d'un autre Français, Josselin Ouanna, qui n'a rien pu faire face à la tête de série n°1, Aljaz Bedene (6/4 7/5).

Un sur deux à Bercuit pour les Bleus après la victoire expéditive de Stéphane Robert face à Thomas Schoorel (6/1 6/2), et la défaite de Nicolas Devilder contre le Roumain Victor Hanescu (6/4 6/2). Enfin au Challenger de Poznan, nouveau duel franco-français entre Eric Prodon et Jonathan Dasnières de Veigy avec la victoire de ce dernier (6/4 7/5) qui se qualifie donc pour les demi-finales.