-A +A
0
Challengers

Charlotte Ezdra - Publié le 29/07/2012

Sousa stoppe Prodon

Chapô: 

Eric Prodon a chuté en finale du Challenger de Tampere face à la tête de série n°1 du tournoi, Joao Sousa. Le Portugais s’est imposé en deux sets (7/6(5) 6/4) pour décrocher le deuxième tournoi de sa saison. Josselin Ouanna s’est lui aussi incliné en finale, à Wuhan, face à Aljaz Bedene (3/6 6/4 3/6).

Joao Sousa décroche le deuxième titre de cette saison au tournoi de Tampere - © Tennisleader
Joao Sousa décroche le deuxième titre de cette saison au tournoi de Tampere - © Tennisleader

La logique a été respectée à Tampere en Finlande. Joao Sousa, tête de série n°1 du Challenger, s’est imposée en finale aux dépens d’Eric Prodon en deux sets 7/6 6/4. La tête de série n°3 du tournoi n’était pourtant pas loin de décrocher la première manche au tie-break. Mais le Portugais est parvenu à garder sa mise en jeu pour finalement l’emporter 7 points à 5. Dans le deuxième set, le Français n’a pas réussi à prendre le service de son adversaire et s’est finalement incliné après 1h27 de jeu. Le Portugais décroche quant à lui le deuxième Challenger de sa saison après Mersin où il s’était imposé face à Javier Marti.

Pas de surprise non plus du côté du Challenger de Wuhan. Loin de Londres, Josselin Ouanna était bien parti dans ce tournoi. Mais en finale, le Français n’a rien pu faire face à la tête de série n°1 du tournoi, Aljaz Bedene, qui s’est imposé en trois sets (6/3 4/6 6/3). Le troisième titre de sa saison 2012 échappe de peu au Tricolore. La semaine prochaine, Ouanna restera en Chine pour disputer un nouveau Challenger, à Beijing, où il sera tête de série n°7. Au 1er tour, il retrouvera l’Australien Samuel Groth.