-A +A
0
Challengers

Brice Richiero - Publié le 23/09/2012

De Veigy et Robert pas si mal

Chapô: 

Jonathan Dasnières De Veigy et Stéphane Robert ont été les meilleurs Français cette semaine dans les différents tournois Challengers. Mais l'homme en forme du moment reste le Roumain Victor Hanescu.

Szczecin : De Veigy méritant, Hanescu inarrêtable

Belle semaine pour Jonathan Dasnières De Veigy au Challenger de Szczecin (Pologne). Le Français n'a été éliminé qu'en demi-finales par la tête de série n°5 et futur vainqueur du tournoi Victor Hanescu. Le Roumain est d'ailleurs sur un nuage depuis le mois de juillet avec six finales sur le circuit Challenger pour deux titres à Timisoara et donc à Szczecin après avoir battu l'Espagnol Inigo Cervantes-Huegun en finale (6/4 7/5). Les autres Tricolores présents n'ont pas vraiment brillé puisque ni Guillaume Rufin ni Nicolas Devilder n'ont réussi à passer un tour.

Trnava : Robert dans le coup

À l'occasion du Challenger de Trnava (Slovaquie), Stéphane Robert n'a pas démérité. Le seul Français en lice s'est notamment illustré dès le 1er tour en sortant la tête de série n°6 Antonio Veic et n'était pas loin de rééditer sa performance en quarts de finale face à la tête de série n°3 Joao Souza. Un tournoi finalement remporté par le Russe Andrey Kuznetsov, vainqueur en finale du Roumain Adrian Ungur (6/3 6/3), qui décroche de ce fait son deuxième challenger en deux semaines après celui de Todi (Italie).