-A +A
0
Challengers

Caroline Maes - Publié le 30/06/2013

Guez et Herbert titrés

Chapô: 

Dimanche faste pour les Français sur le circuit ITF. David Guez s'est imposé dans la finale 100% française qui l'opposait à Gianni Mina au tournoi de Toulon en deux manches (6/4 6/0). Pierre-Hugues Herbert a lui remporté le titre au tournoi de Römerberg en Allemagne face au Suisse Alexander Ritschard (6/4 6/4).

L'expérimenté David Guez et le jeune espoir Pierre- Hughes Herbert ont été titrés ce dimanche - C DR
L'expérimenté David Guez et le jeune espoir Pierre- Hughes Herbert ont été titrés ce dimanche - C DR

Alors qu'à Wimbledon, les joueurs ont profité d'une journée de repos, le circuit ITF a lui suivi son cours et les Français se sont illustrés ce dimanche. A Toulon (Terre battue, 15 000 $), l'affiche de la finale opposait en fin d'après-midi les deux derniers joueurs titrés du côté de la rade : David Guez (2012) et Gianni Mina (2011). Pour leur premier affrontement, c'est l'expérimenté Marseillais qui a conservé son bien en disposant de son cadet de 9 ans en deux manches (6/4 6/0). David Guez, qui avait déjà remporté un titre ITF cette saison à Feucherolles (dur/indoor) début février, amène ainsi à 17 son total de titres glanés sur le circuit ITF. Pour son premier tournoi sur le continent européen cette année, Gianni Mina, qui s'entraîne désormais aux Etats-Unis, a malgré tout réussi un beau parcours avec au passage une victoire en quart de finale sur Lucas Pouille au tie-break du troisième set.

Herbert victorieux en Allemagne

Défait au premier tour des qualifications de Wimbledon, Pierre-Hugues Herbert, alias "P2H" et fils de Jean Roch Herbert du TC Strasbourg, a vite retrouvé le chemin de la victoire. Au tournoi ITF de Römerberg (Terre battue, 15 000$), le Français s'est illustré en remportant ce dimanche le titre face au Suisse Alexander Ritschard en deux manches (6/4 6/4). Tête de série n°1, il n'a jamais tremblé cette semaine, ne perdant qu'un seul set dans le tournoi lors de son match du premier tour. Comme pour David Guez, il s'agit du deuxième titre sur le circuit ITF de la saison pour l'Alsacien après celui décroché à Bressuire en début d'année, le cinquième de sa carrière.