-A +A
0
Challengers

Brice Richiero - Publié le 07/01/2013

Mannarino titré à Nouméa

Chapô: 

Adrian Mannarino a entamé 2013 de la meilleure des manières en remportant le Challenger de Nouméa. En finale, le Français a dominé le Slovaque Andrej Martin en deux manches (6/4 6/3). De bon augure pour la suite.

Excellent début de saison pour Adrian Mannarino qui a remporté le tournoi Challenger de Nouméa - © Icon Sport
Excellent début de saison pour Adrian Mannarino qui a remporté le tournoi Challenger de Nouméa - © Icon Sport

Premier tournoi de l'année sur le circuit Challenger et déjà un premier titre pour Adrian Mannarino. Celui-ci a remporté le tournoi de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, son quatrième en carrière sur ce même circuit. Et pourtant, Mannarino ne figurait pas forcément parmi les favoris au titre en début de semaine avec la présence d'un Steve Darcis, tête de série n°1, ou encore de nombreux autres Français comme Marc Gicquel ou Jonathan Dasnières De Veigy. Le natif de Soisy-sous-Montmorency, qui n'avait plus soulevé de trophée depuis le tournoi de Mons en 2010, a réalisé un superbe parcours, ne concédant qu'un seul set face à Gicquel en demi-finales.

Mannarino a l'expérience

Le 160ème joueur mondial a même réussi à éviter le piège imposé par Andrej Martin en finale, ce dernier qui avait enregistré plusieurs exploits lors des tours précédents à l'image de victoires sur Darcis et sur Maxime Teixeira. Anciennement 49ème à l'ATP, Mannarino a fait parler l'expérience en l'emportant en deux manches (6/4 6/3). Avec ce titre, il lance parfaitement sa saison et pourrait bien être la belle surprise avec, pourquoi pas, une possibilité de se rapprocher du Top 100 voire mieux. En attendant, le Tricolore devrait encore accumuler les tournois sur le circuit Challenger en espérant conserver ce même niveau de jeu même s'il a souvent fait preuve d'un manque de régularité lors des saisons précédentes.