-A +A
1
Challengers

Brice Richiero - Publié le 01/04/2013

Paire tient son rang au Gosier

Chapô: 

Tête de série n°1, Benoît Paire a décroché le titre au Challenger du Gosier. Le Français a bataillé en finale face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky avant de s'octroyer un troisième trophée sur ce circuit (6/4 5/7 6/4).

Benoît Paire s'est adjugé le titre au Challenger du Gosier (Guadeloupe) - © DR
Benoît Paire s'est adjugé le titre au Challenger du Gosier (Guadeloupe) - © DR

Pari gagnant pour Benoît Paire qui avait décidé de prendre part au Challenger du Gosier. Le 33ème joueur mondial et tête de série n°1 est venu à bout de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky dans une finale très disputée (6/4 5/7 6/4). L'Avignonnais comptait déjà deux titres sur ce circuit, tous glanés en 2011 à Salzbourg et Brasov. Sorti prématurément par son compatriote Michael Llodra à Miami, Paire s'était donc envolé dans la foulée vers la Guadeloupe et n'aura donc pas à regretter son choix. Néanmoins, celui-ci aura connu de nombreuses frayeurs au cours de la semaine puisqu'il aura été poussé à quatre reprises dans un troisième set sur ses cinq rencontres. Mais le principal est bien là, Paire succédant au Belge David Goffin au palmarès d'un tournoi reconnu sur le circuit Challenger puisque le plateau y est souvent prestigieux.

Mauvais bilan pour les autres Français 

Six autres Tricolores avaient également fait le voyage aux Antilles mais sans vraiment briller. D'ailleurs, quatre d'entre eux sont tombés dès le 1er tour, Adrian Mannarino, Nicolas Renavand, Julien Obry et Calvin Hemery, battu par le futur vainqueur du tournoi. Marc Gicquel et Florent Serra n'ont guère fait beaucoup mieux avec un seul petit tour de passé avant d'être sortis par Prakash Amritraj et Sergiy Stakhovsky. Ce dernier qui s'est également offert en demi-finales l'autre tête d'affiche de ce tableau après Benoît Paire, Lukas Rosol. Au final, une belle semaine pour les joueurs et les organisateurs d'un tournoi du Gosier qui devrait encore compter de grands noms à son palmarès dans les années futures.

Vos commentaires

Pendant ce tournoi, Paire est revenu sur son altercation avec Llodra (vidéo) : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/benoit-paire-revient-sur-son-clash-avec-mickael-llodra-a-miami-211577.php