-A +A
1
Coupe Davis

Richard Alvear - Publié le 15/09/2015

Cas Clément : la FFT temporise

Chapô: 

Suite à la réunion du bureau fédéral de la FFT ce lundi soir, la Fédération a décidé de ne pas (encore) statuer sur la cas Clément, qui reste toutefois en sursis en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Il faudra donc encore patienter quelques semaines pour savoir si le ticket Noah/ Pioline lui succèdera dès 2016.

Arnaud Clément est en sursis en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis - C DR
Arnaud Clément est en sursis en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis - C DR

La mini- tempête qui a secoué l'équipe de France de Coupe Davis en fin de semaine dernière n'a donc pas trouvé son épilogue ce lundi soir, comme cela était prévisible. En effet la FFT a calmé le jeu (temporairement ?). Alors qu'Arnaud Clément était donné partant de son poste de capitaine de l'équipe de France, le Conseil Fédéral de la Fédération Française de Tennis qui s'est réuni ce lundi pour statuer sur le sort de l'Aixois, a en effet décidé de temporiser sur ce dossier et de se donner le temps de la reflexion. "Le Bureau Fédéral de la FFT a pris connaissance des conclusions de la mission confiée cet été à la Direction Technique Nationale et à la Direction Générale, partageant les informations recueillies lors des entretiens avec le capitaine et les membres de l’équipe de France, ainsi qu’avec des figures du tennis français. Dans cette situation complexe le Bureau Fédéral entend se donner le temps de la réflexion pour évaluer les mesures à prendre afin de donner les meilleures chances de succès à l’équipe de France pour la campagne 2016.". Un communiqué sybillin qui ne signifie pas pour autant que Clément a sauvé sa tête sur ce coup et sera encore en poste d'ici quelques semaines. Il est fort probable que les réunions et entretiens en coulisses vont s'enchaîner dans les prochains jours alors que des contacts ont été pris avec Yannick Noah pour succéder à Clément. Celui-ci pourrait être en effet le nouveau capitaine des Bleus dès 2016 et serait assisté de Cédric Pioline; Ce dernier ayant confirmé les discussions en cours.

Vos commentaires

Pourquoi ne pas faire un sondage pour avoir l'avis des amateurs de tennis, et également celui des joueurs ? Perso, je trouve que Noah n'a plus sa place depuis longtemps dans le tennis.