-A +A
0
Coupe Davis

Antoine Berthoux - Publié le 14/09/2018

La France bien partie dans sa demi-finale (2/0)

Chapô: 

Excellente 1ère journée ce vendredi à Lille pour la France qui mène 2 à 0 dans cette 1/2 de Coupe Davis face à l'Espagne. Benoit Paire (54ème ATP) a apporté le 1er point face à Pablo Carreno Busta (21ème ATP) en trois manches (7/5 6/1 6/0). Puis, c'est Lucas Pouille (19ème ATP) qui a permis à la France de faire le break, après s'être défait difficilement de Roberto Bautista Agut (26ème ATP) en 5 sets (3/6 7/6(5) 6/4 2/6 6/4).

Benoit Paire a facilement remporté son premier match en simple avec les Bleus face à Pablo Carreno Busta - © DR
Benoit Paire a facilement remporté son premier match en simple avec les Bleus face à Pablo Carreno Busta - © DR

La France n'est plus qu'à un point d'une 2ème finale d'affilée en Coupe Davis. Ce vendredi, Benoit Paire (54ème ATP) a effectué une très bonne prestation démarrant de la meilleure des manières  cette 1/2 de Coupe Davis face à l'Espagne. Pour sa première titularisation avec l'Equipe de France, le joueur de 29 ans a amené la France sur de bons rails en s'imposant assez facilement face au numéro un de l'équipe espagnole, Pablo Carreno Busta (21ème ATP) en 3 sets (7/5 6/1 6/0). Le Français a totalement renversé le match dans le 1er set puisqu'il a sauvé 2 balles de set à 5/3 en faveur de l'Espagnol avant de s'adjuger la manche à 7/5. L'Avignonnais a ensuite déroulé dans les deux manches suivantes en réalisant notamment 13 aces et 47 coups gagnants dans cette rencontre. Mais il convinet de signaler que Carreno-Busta, blessé à la cuisse, n'étiet plus en condition de jouer normalement les eux derniers sets. Néanmoins, le 54ème joueur mondial a aussi été très réaliste sur le service de son adversaire en convertissant 7 des 12 balles de break qu'il a eues.  

Pouille dans la douleur

Pour Lucas Pouille (19ème ATP) ce la été nettement plus délicat. Mais le Nordiste a finalement apporté ce 2ème point primordial pour la France ce vendredi à Lille. Le Français s'est finalement imposé face à Roberto Bautista- Agut (26ème ATP) au bout du suspense en 5 manches ((3/6 7/6(5) 6/4 2/6 6/4) et 3h44 de jeu. Le 19ème mondial a vraiment bataillé dans ce match, et s'est montré solide dans le "money time" du 5ème set en faisant le break au meilleur des moments à 4/4. Malgré le fait d'avoir commis 92 fautes directes dans cette rencontre, le 19ème joueur mondial a conclu ce match au mental sur son service sur sa 3ème balle de match permettant ainsi à l'équipe de France de mener 2 points à 0 face à l'Espagne. Reste à la paire Nicolas Mahut/ Julien Benneteau de finir le travail ce samedi en double face à Feliciano Lopez/ Marc Lopez, pour apporter ce dernier point décisif à la France qui leur permettrait de vivre leur 19ème finale de Coupe Davis.