-A +A
0
Coupe Davis

William Vuillez - Publié le 07/04/2018

La France reprend l'avantage (2/1)

Chapô: 

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont apporté ce samedi, le 2ème point à la France dans le 1/4 de finale de Coupe Davis face à l'Italie. Le double français a largement dominé la paire Fognini/Bolelli en 3 sets (6/4 6/3 6/1). La France n'est plus qu'à 1 point des 1/2 finales.

Ce samedi, le double français s'est imposé face à la paire Fognini/Bolelli  - ©DR
Ce samedi, le double français s'est imposé face à la paire Fognini/Bolelli - ©DR

Ce samedi après-midi, le double du 1/4 de finale de Coupe Davis entre la France et l'Italie a très vite tourné en faveur des Français. Après moins de 2 heures de jeu, la paire française Mahut/Herbert s'est imposée facilement face aux Italiens Fabio Fognini et Simone Bolelli en 3 sets (6/4 6/3 6/1). Bien loin de leur niveau habituel, les Italiens n'ont pas existé dans la rencontre, concèdant 7 fois leur jeu de service et commettant 36 fautes directes. Les Français, beaucoup plus solides, n'ont cédé que 2 fois leur mise en jeu et ont réalisé 30 coups gagnants (contre 17 pour le double italien). Sur la terre battue de Gênes en Italie, le public était quasiment acquis à la cause des Français, et les supporters italiens avaient bien du mal à donner de la voix en voyant leurs joueurs si mal en point.

Les Bleus jamais inquiétés

Le bras de fer n'a duré qu'un set avant que les Bleus, à 5/4, se procurent les 2 premières balles de break du match et empochent la première manche. Le 2ème set a vite tourné en faveur de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qui ont inscrit 5 jeux d'affilée pour mener 4/0. Petite frayeur tout de même pour la paire française qui a vu les Italiens débreaker 2 fois et revenir à 5/3. Avec plus qu'un seul break d'avance, le double français a sorti un dernier jeu de service très solide et fini par empocher le 2ème set. Mahut et "P2H" ont finalement déroulé dans la 3ème manche et permettent donc à l'équipe de France de reprendre l'avantage dans ce 1/4 de finale, 2/1 ! Rien est fait encore pour les tricolores, qui auront fort à faire ce dimanche, dans les 2 derniers matchs en simple, qui opposeront Jeremy Chardy (80ème ATP) à Andreas Seppi (62ème ATP) et Lucas Pouille (11ème ATP) à Fabio Fognini (20ème ATP).