-A +A
0
Coupe Davis

Richard Alvear - Publié le 22/11/2019

La Serbie de Djokovic éliminée par la Russie

Chapô: 

Ce vendredi à Madrid, la Serbie de Novak Djokovic (2ème ATP) a été éliminée en 1/4 de finale de la Coupe Davis par la Russie. C'est la paire Rublev/ Khachanov qui a apporté le point du double, en sauvant 4 balles de match, en battant le duo serbe Djokovic/ Troicki. Les Russes affronteront les Canadiens en 1/2 finales. L'autre demie va opposer l'Espagne à la Grande-Bretagne.

La Serbie de Novak Djokovic a été stoppée en 1/4 de finale de la Coupe Davis - © DR
La Serbie de Novak Djokovic a été stoppée en 1/4 de finale de la Coupe Davis - © DR

Tombeuse facile de la France ce jeudi en phase de poule de la Coupe Davis, la Serbie de Novak Djokovic (2ème ATP) s'est faite éliminer ce vendredi à Madrid en 1/4 de finale par la Russie au terme d'un double irrespirable. Andrey Rublev (23ème ATP) avait apporté le premier point du simple en étrillant Filip Krajinovic (40ème ATP) en deux sets (6/1 6/2) et seulement 52 minutes. Puis le N°2 mondial avait permis à son pays d'égaliser à 1/1 en battant très solidement Karen Khachanov (17ème ATP) en deux sets également (6/3 6/3). C'est donc le double qui a départagé les deux équipes avec la Russie de Rublev/ Khachanov qui s'est imposée sur le fil en 3 sets (6/4 4/6 7/6(8)) face au duo serbe Djokovic/ Troicki alors que les Serbes, desservis sur ce tie-break par un Troïcki littéralement catastrophique, ont bénéficié de 4 balles de match ! Ce samedi, la Russie va donc affronter le Canada en 1/2 finales pour une place en finale.

Espagne/ Grande-Bretagne dans l'autre 1/2


L'Espagne a dû s'employer ce vendredi soir à Madrid pour rejoindre les 1/2 finales de la Coupe Davis. Après la défaite initiale de Pablo Carreno-Busta face à un excellent Guido Pella en trois sets (7/6 6/7 1/6), le numéro 1 mondial Rafael Nadal, a rétabli la situation en égalisant (1/1) après avoir expédié un Diego Schwartzman impuissant en deux sets (6/1 6/2). La décision s'est finalement faite tard dans la nuit (1h10) avec la victoire du double ibérique Nadal/Gronnolers en trois manches très disputées (6/4 4/6 6/3) face à la paire argentine Gonzalez/ Mayer. L'Espagne va affronter la Grande- Bretagne ce samedi après-midi, qui s'est défait de l'Allemagne (2/0) grâce aux victoires en simple de Kyle Edmund et de Daniel Evans.