-A +A
0
Coupe Davis

Guillaume Issner - Publié le 05/09/2017

Pouille et Tsonga en fers de lance pour la 1/2

Chapô: 

L'Equipe de France affronte du 15 au 17 septembre, à Lille, la Serbie eN 1/2 finales de la Coupe Davis. Pour cette rencontre, Yannick Noah a décidé de faire confiance à Jo-Wilfried Tsonga (12ème ATP), Lucas Pouille (20ème ATP), Pierre-Hugues Herbert (65ème ATP) et Nicolas Mahut (115ème ATP). Gaël Monfils (22ème ATP) est remplaçant.

Luca Pouille sera l'un des fers de lance des Bleus à Lille -  © DR
Luca Pouille sera l'un des fers de lance des Bleus à Lille - © DR

Yannick Noah a dévoilé ce mardi midi la liste des joueurs retenus pour la 1/2 finale de Coupe Davis du 15 au 17 septembre prochain face à La Serbie, à Lille. Le capitaine de l'Equipe de France a sélectionné Jo-Wilfried Tsonga (12ème ATP), Lucas Pouille (20ème ATP), Pierre-Hugues Herbert (65ème ATP) et Nicolas Mahut (115ème ATP). Gaël Monfils (22ème ATP), sorti blessé de l'US Open, est, quant à lui, remplaçant. Pour rappel, cette demi-finale se jouera face à une équipe de Serbie sans Novak Djokovic (5ème ATP), Viktor Troicki (52ème ATP) et Janko Tipsarevic (67ème ATP).

Yannick Noah a ensuite expliqué les choix auxquels il a procédé pour définir son équipe : "Concernant Tsonga, il a toujours été motivé pour représenter la France en Coupe Davis et m'a averti qu'il sera toujours là si je comptais sur lui, c'est le N°1 français. Lucas Pouille est, quant à lui, parmi les meilleurs français de la saison (ndlr, il a atteint les 1/8èmes de finale de l'US Open) malgré qu'il ait marqué le pas par rapport à sa très bonne saison l'an dernier. Herbert et Mahut  sont, eux, présents depuis le début de la campagne. Ils ont gagné 2 tournois cette années en double et je leur accorde une totale confiance. Si Gaël Monfils n'a pas le feu vert du médecin, Mannarino le remplacera, il a effectué une bonne saison et est en forme cet été. La terre battue n'est pas sa surface de prédilection, il est plus à l'aise sur dur, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas mis dans la liste. En face, la Serbie aura trois joueurs majeurs absents, c'est une chance pour nous. Une équipe qui va au bout de la Coupe Davis est composée de joueurs motivés et présents pour leur nation, c'est le cas de la France."