-A +A
0
Fed Cup

Camille Bedoux - Publié le 26/06/2020

La Fed Cup et la Coupe Davis reportées à 2021 !

Chapô: 

Les éditions 2020 de la Fed Cup et la Coupe Davis sont toutes les deux annulées et reportées à 2021. En effet, en raison de la pandémie du Covid-19, L'ITF et les organisateurs de chaque compétition ont préféré repousser d'un an leur édition.

Kristina Mladenovic et l'Equipe de France de Fed Cup défendront leur titre en 2021.  - © DR
Kristina Mladenovic et l'Equipe de France de Fed Cup défendront leur titre en 2021. - © DR

La Fed Cup ne se tiendra pas en 2020. En raison de la pandémie du Covid-19, les organisateurs de la compétition ont annoncé que la nouvelle formule de l'épreuve féminine par équipes, qui devait se dérouler à Budapest, est reportée du 13 au 18 avril 2021. La Fed Cup devait initialement se tenir du 14 au 19 avril 2020, mais elle avait été repoussée au mois de mars dernier en raison du coronavirus. L'organisation a tenu à ne prendre aucun risque et préfère reporter l'édition 2020, comme l'a précisé David Haggerty, le président de l'ITF (Fédération Internationale de Tennis) : "En ces temps extraordinaires, nous pensons que la meilleure façon d'avancer, afin de protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées et de respecter au mieux l'intégrité de la compétition, est de reporter la Fed Cup en 2021". Rappelons que l'Equipe de France est actuellement tenante du titre, après sa victoire en 2019 face à l'Australie.



La Coupe Davis également reportée ! 


Après la Fed Cup, l'édition 2020 de la Coupe Davis est également annulée. Les organisateurs ont annoncé ce vendredi via un communiqué, que la compétition masculine par équipes est reporté en 2021 en raison de la pandémie du coronavirus. Les 18 équipes qualifiées pour la phase finale 2020 sont automatiquement qualifiées pour celle de 2021, et cette dernière débutera le 22 novembre 2021, toujours à Madrid. La Fédération Internationale de Tennis (ITF), par la voix de son président David Haggerty, a préféré ne prendre aucun risque : "C'est une décision difficile à prendre, mais organiser un événement international par équipe de cette envergure, tout en garantissant la santé et la sécurité de tous les participants, représente finalement un trop grand risque".