-A +A
0
Fed Cup

Charlotte Ezdra, Brice Richiero à Coubertin - Publié le 30/01/2013

Bartoli revient chez les Bleues !

Chapô: 

C’est officiel ! Marion Bartoli effectuera son grand retour en équipe de France de Fed Cup pour le 1er tour de la deuxième division qui opposera les Bleues à la redoutable équipe allemande. Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Virginie Razzano et Pauline Parmentier (remplaçante) feront également partie de l'équipe de la nouvelle Capitaine, Amélie Mauresmo.

Nouvelle ère en Fed Cup où A. Mauresmo a fait appel à M. Bartoli face à l'Allemagne - © Tennisleader
Nouvelle ère en Fed Cup où A. Mauresmo a fait appel à M. Bartoli face à l'Allemagne - © Tennisleader

Bartoli, le grand retour !

Marion Bartoli, qui laissait entendre ces derniers jours qu’elle pourrait bien revenir dans l’équipe de France de Fed Cup, effectuera donc son grand retour le 9 et le 10 février prochain à l’occasion du 1er tour de la compétition face à l’Allemagne. La Française, qui refusait de se joindre à l’équipe sans son père et entraineur, Walter, va finalement revenir après neuf longues années d’absence. Un changement radical, et une excellente nouvelle, suite aux longues discussions avec la capitaine, Amélie Mauresmo, dans l'espoir de faire revenir la France dans le premier Groupe Mondial. " Il n'y a eu aucune concession de mon côté. Marion s'integre complètement dans le fonctionnement de l'équipe de France que j'avais déterminé il y a quelques mois. Elle est venue vers moi après l'Open d'Australie. Elle a démontré une vraie envie de faire un pas vers cette équipe de France. Le dialogue a toujours été maintenu malgré les différends. Aujourd'hui, le pas a été fait et je pense que c'est une super chose. Dans la foulée, la capitaine des Bleues a confirmé que le père de Bartoli, Walter, n'interviendrait en aucune façon durant la semaine de préparation. "Je ne sais pas ce qu'il fera pendant le match car je ne lui ai pas parlé. Mais s'il est présent, il sera dans les gradins. "

Mladenovic et Cornet, les autres piliers

" Je souhaite partir avec un groupe un peu élargi puis je ferai mon choix définitif selon ce qui va se passer dans les prochains jours. " À l’occasion de cette conférence de presse "Spéciale Fed Cup", Amélie Mauresmo a également confirmé la présence de Kristina Mladenovic. La jeune Française, enthousiasmée par cette nouvelle, avait déjà rendue officielle sa participation mardi soir, à l’issue de sa belle victoire face à Julia Goerges au 1er tour de l’Open GDF-Suez. La capitaine de l’équipe de France a aussi sélectionné sans surprise la deuxième meilleure française au classement WTA, Alizé Cornet. Seront également présentes pour le 1er tour de la deuxième division de Fed Cup, Virginie Razzano et Pauline Parmentier (remplaçante). D'après Mauresmo, celles-ci n'ont pas hésité bien longtemps quant au choix "d'intégrer" leur compatriote Bartoli dans l'effectif. " J'ai discuté avec l'ensemble des autres joueuses et la réaction a été très positive en sachant que Marion peut être un atout extraordinaire pour l'équipe, mais également sur le plan individuel de chacune. C'est forcément une satisfaction et une victoire". Une première victoire sur le papier dirons- nous car sur le court il faudra battre l'imposante équipe Allemande. Malgré ce renfort important, les objectifs de l'équipe restent inchangés. " Les objectifs ne sont pas vraiment différents car ceux-ci étaient fixés sur le moyen terme avec une remontée dans le Groupe 1 d'ici deux, trois ans. Donc je reste dans ces prévisions. " Pour un premier aperçu du travail et des choix effectués par la néo-capitaine des Bleues, rendez-vous du côté de Limoges.