-A +A
0
Fed Cup

Richard Alvear - Publié le 09/11/2019

France et Australie dos à dos (1/1)

Chapô: 

La France et l'Australie sont à égalité (1/1) au terme de ce samedi et des deux premiers simples de la finale de Fed Cup à Perth. Kristina Mladenovic (40ème WTA) avait parfaitement lancé les Bleuesen balayant Ajla Tomljanovic (51ème WTA) en deux sets (6/1 6/1) mais Ashleigh Barty (1ère WTA) a écrasé Caroline Garcia (45ème WTA) 6/0 6/0 !!!

Kristina Mladenovic a livré une performance de très haut niveau ce samedi matin - © DR
Kristina Mladenovic a livré une performance de très haut niveau ce samedi matin - © DR

Scénario prévisible pour le score de la rencontre à la fin de ce samedi (1/1) mais scénarii de matchs totalement improbables lors des deux simples de cette finale de Fed Cup Australie/ France à Parth. Tout d'abord, c'était une Kristina Mladenovic (40ème WTA) stratosphérique qui avait parfaitement lancé les Bleues ce samedi matin, tôt. La Nordiste a en effet balayé la néo-australienne d'origine croate, Ajla Tomljanovic (51ème WTA) en deux petits sets (6/1 6/1) et seulement 1h13 de jeu. La Nordiste a fait parler sa puissance en coup droit et au retour pour balayer l'Australienne qui faisait ses débuts en Fed Cup avec l'Australie et qui a perdu à 6 reprises son service. La France prenait alors les devants dans cette finale (1/0) avant le second simple.

Barty atomise Garcia

Mais contre toute attente dans le déroulé du match du second simple, Ashleigh Barty (1ère WTA) a infligé un terrible 6/0 6/0 en seulement 56 minutes de jeu à une Caroline Garcia (45ème WTA) méconnaissable et dépassés physiquement techniquement, tactiquement et mentalement. Tout a réussi à l'Australienne dans ce match alors que la Française, qui manquait totalement de rythme, a enchaîné les fautes directes, soit par mauvais placement ou par excés de précipitation. L'Australie et la France sont donc à 1/1 au terme de cette première journée et tout reste donc à faire lors d'une journée de dimanche où il est loin d'être garanti que Garcia soit alignée en simple.