-A +A
0
Fed Cup

Aissata Soumare - Publié le 20/04/2019

Garcia ramène la France à 1/1 vs la Roumanie

Chapô: 

Tout reste à faire dans la demi-finale de Fed Cup France/ Roumanie à Rouen au soir des deux premiers simples. Kristina Mladenovic (66ème WTA) s'est inclinée logiquement en deux sets (6/3 6/1) vs Simona Halep (2ème WTA) mais, heureusement, Caroline Garcia (21ème WTA) a égalisé pour les Bleues.

Caroline Garcia a apporté le point de l'égalisation aux Bleues face à la Roumanie - © DR
Caroline Garcia a apporté le point de l'égalisation aux Bleues face à la Roumanie - © DR

Comme cela était prévisible, la France et la Roumanie se retrouvent dos à dos (1/1) au soir de ce samedi, après des deux premiers simples de cette demi-finale de Fed Cup qui se dispute dans la Kindarena de Rouen. A la défaite, sans appel de Mladenovic face à Simona Halep (2ème WTA), Caroline Garcia (21ème WTA) a répondu par une victoire, sans appel, face à Mihaela Buzarnescu (30ème WTA). La Lyonnaise a donc assuré l'essentiel, et il le fallait, ce samedi pour ce deuxième simple. La Lyonnaise a battu solidement en deux sets (6/3 6/3) en 1h28 de jeu le N°2 roumaine. La 21ème joueuse mondiale, s'est montrée plus régulière et a pu compter sur les nombreuses fautes directes de la Roumaine, pour s'imposer dans ce match. Mais la numéro une tricolore va devoir encore hausser son niveau de jeu ce dimanche face à Simona Halep (2ème WTA) pour le duel des N°1, afin de donner l'avantage à la France. 

Mladenovic n'a pas tenu la distance

Pas de problème non plus pour la N°1 roumaine, Simona Halep (2ème WTA) qui a tenu son rang et avait apporté le premier point à la Roumanie un peu plus tôt ce samedi. La deuxième joueuse mondiale a bataillé un peu, durant les 7 premiers jeux, face à Kristina Mladenovic (66ème WTA) avant de dérouler par la suite pour une victoire en deux sets (6/3 6/1) et 1h40 minutes de jeu. Pourtant, la Française a fait jeu égal avec la Roumaine durant une bonne partie de la première manche mais a complètement craqué physiquement dans la deuxième, ainsi que sur ses jeux de service.