-A +A
1
Fed Cup

Charlotte Ezdra - Publié le 03/11/2012

Les Tchèques près du sacre

Chapô: 

Tenantes du titre, les Tchèques ont bien débuté la finale de Fed Cup face à la Serbie grâce aux victoires respectives de Lucie Safarova sur Ana Ivanovic (6/4 6/3) et Petra Kvitova sur Jelena Jankovic (6/4 6/1). La République Tchèque touche du doigt une seconde victoire consécutive.

Safarova et Kvitova apportent les deux premiers points de la finale de Fed Cup face à la Serbie -  © Icon Sport
Safarova et Kvitova apportent les deux premiers points de la finale de Fed Cup face à la Serbie - © Icon Sport

Lucie Safarova est enfin parvenue à rompre le sort en finale de Fed Cup. Loin de ses deux défaites de l’année dernière, la Tchèque est parvenue à remporter le premier point de cette finale qui oppose son pays à la Serbie en décrochant la victoire face à Ana Ivanovic en deux sets (6/4 6/3). C'est dans une chaude ambiance que le match débute entre les deux jeunes femmes. Mises en difficulté chacune leur tour sur leur jeu de service, Lucie Safarova est finalement la première à réaliser le break (4/3). Ana Ivanovic, énervée, ne parvient pas à refaire son retard. La Tchèque décroche la première manche (6/4). Dans le deuxième set, la déconcentration de la Serbe finit par lui coûter cher. Accumulant les fautes directes, l’ancienne n°1 mondiale ne parvient pas à retourner la situation face à une Safarova très calme qui s’impose en deux sets sans forcer.

Kvitova suit le chemin

Peu de temps après, c’est au tour de Petra Kvitova d’apporter un autre point à la République Tchèque. Opposée à Jelena Jankovic, la Tchèque l’a emporté en deux sets (6/4 6/1). Le début de rencontre est pourtant compliquée pour la 8ème joueuse mondiale qui cède rapidement sa mise en jeu et se retrouve menée au score (2/4). Mais la Serbe finit par perdre le fil de la rencontre sous les coups de son adversaire qui évolue dans une autre catégorie (6/4). Le cauchemar de Jelena Jankovic ne fait que commencer. Dépassée par les évènements, la 22ème joueuse mondiale ne parvient qu’à remporter un seul petit jeu dans la deuxième manche. Ce samedi soir, la République Tchèque, largement devant tout au long de la journée, mène logiquement 2/0 et n’est désormais plus très loin de décrocher sa deuxième Fed Cup en deux ans.

Vos commentaires

Bravo aux deux talentueuses gauchères ! Safarova confirme qu'elle évolue à un excellent niveau, et Kvitova retrouve tout son tennis avec la 'gnaque' qui lui faisait un peu défaut depuis un moment... On voit vraiment mal la Serbie renverser la situation !