-A +A
2
Fed Cup

William Vuillez - Publié le 11/04/2018

On prend les mêmes et on recommence !

Chapô: 

La liste des joueuses composant l'équipe de France de Fed Cup a été révélée ce mercredi en vue d'affronter les Etats-Unis à Aix en Provence (21&22 avril). Une liste identique à celle présentée contre la Belgique en févirer dernier, avec la présence de Kristina Mladenovic (19ème WTA) qui devra à nouveau faire sans Caroline Garcia (7ème WTA).

Kristina Mladenovic sera la numéro 1 française pour affronter les Etats-Unis - © DR
Kristina Mladenovic sera la numéro 1 française pour affronter les Etats-Unis - © DR

"On ne change pas une équipe qui gagne" ! Voilà les mots répétés plusieurs fois par Pierre Cherret, DTN de la FFT par intérim, qui a annoncé ce mercredi, dans le cadre d'une conférence de presse téléphonique, la liste des joueuses retenues en équipe de France, pour affronter les Etats-Unis en 1/2 finales de Fed Cup les 21 et 22 avril prochains à Aix-en-Provence. Sans surprises, Kristina Mladenovic (19ème WTA) sera bien de la partie, aux cotés de Pauline Parmentier (120ème WTA) et Amandine Hesse (227ème WTA), qui devrait disputer le double. Pierre Cherret a tenu à souligner le rôle crucial de Kristina Mladenovic (19ème WTA) : "Aujourd'hui, Kristina Mladenovic est indispensable à l'équipe de France, elle nous a rapporté 2 points contre la Belgique, plus celui du double, dans un match très compliqué, donc nous comptons beaucoup sur elle"

Garcia encore absente


Comme face à la Belgique, l'équipe de France devra donc compter sans  Caroline Garcia (7ème WTA) dont la sélection est toujours inenvisageable manifestement : "Les ponts ne sont pas coupés, mais à partir du moment où elle a choisi de ne pas cocher les cases "Fed Cup" dans son calendrier, je préfère me concentrer sur les joueuses qui, elles, ont choisi de la jouer" a déclaré Pierre Cherret lors de cette conférence de presse. Alizé Cornet (35ème WTA) ne sera pas non plus présente à Aix en Provence, toujours en litige avec l'ITF concernant ses trois no shows lors de controles antidopages. Une rencontre qui s'annonce donc plus que compliquée face à une équipe des Etats-Unis favorite : "On ne connait pas encore la composition de l'équipe des Etats-Unis, mais il est clair que si elle est au complet, ils ont 4 joueuses dans le top 20 (ndlr, Venus Williams (8ème WTA), Sloane Stephens (9ème WTA), Madison Keys (13ème WTA) et Coco Vandewegue (16ème WTA)). Ils font partie des équipes favorites pour gagner la Fed Cup cette année"

 

Vos commentaires

Encore une phrase malheureuse du DTN alors que chacun sait que sans Caroline Garcia ni Alizé Cornet, la France ne peut espérer que 2 points au plus à moins que les USA se passent de V. Williams, Stephens, Keys, Vandeweghe et autre Bellis !!! Si on ne change pas d'équipe c'est parce que l'on ne peut faire autrement.
Sur la terre battue française, les Américaines seront représentées par leur jeune garde, Sloane Stephens (9e mondiale) et Madison Keys (13e), respectivement victorieuse et finaliste de l'US Open en septembre dernier. Outre Stephens et Keys, complètent le groupe américain Coco Vandeweghe (16e) et la spécialiste du double Bethanie Mattek Sands, ex-N.1 mondiale de la spécialité, de retour après une blessure.