-A +A
0
Fed Cup

Théo Acquart - Publié le 12/02/2018

S.Williams a fait son retour à la compétition !

Chapô: 

Absente depuis plus d'un an pour cause de grossesse et sa victoire à l'Open d'Australie en 2017, Serena Williams (22ème WTA) a effectué son retour à la compétition ce dimanche soir lors du double de la rencontre de Fed Cup entre les Etats-Unis et les Pays-Bas. A noté qu'à Doha, Maria Sharapova

Serena Williams a rejoué ce dimanche en Fed Cup aux côtés de sa soeur Venus - © DR
Serena Williams a rejoué ce dimanche en Fed Cup aux côtés de sa soeur Venus - © DR

La recordwoman du nombre de titres en Grand Chelem (ndlr, 23) est de retour ! En effet, Serena Williams (22ème WTA) est revenue à la compétition ce dimanche soir à l'occasion de la rencontre de Fed Cup entre les Etats-Unis et les Pays-Bas, alors qu'elle était absente depuis l'édition 2017 de l'Open d'Australie. Alors que les Américaines avait déjà remporté la rencontre sur le score de 3/0, les soeurs Williams (ndlr, Serena et Venus) ont été alignées ensemble pour un double anecdotique, qui s'est conclu par une défaite logique en deux sets (2/6 3/6) face à la paire néerlandaise. L'ancienne numéro une mondiale a déclaré être "heureuse d'être de retour" et que "c'était vraiment spécial d'être de retour sur le terrain avec Venus". La cadette des soeurs Williams a semblé être hors de sa forme physique alors qu'un gros travail physique et mental se profile pour l'Américaine, qui souhaite revenir à son meilleur niveau. La joueuse de 36 ans n'avait plus joué en Fed Cup depuis 2015 alors que son équipe affrontera au prochain tour l'équipe de France de Kristina Mladenovic (13ème WTA) les 11 et 12 avril 2018 en demi-finales de la compétition. En attendant, sa date de retour en simple n'est pas encore connue. 

WTA Doha : Sharapova sortie d'entrée !

Eliminée sèchement à Melbourne par Angélique Kerber en 2 sets (1/6 3/6), Maria Sharapova (41ème ATP), qui bénéficiait d'une Wild Card, a raté son retour dans le tournoi Premier Series de Doha (Qatar) ce lundi après-midi. La Russe, pourtant solide dans le premier set, a fléchi physiquement et s'est finalement inclinée face à Monica Niculescu (92ème WTA) en 3 sets (6/4 4/6 3/6) en commettant au passage 11 double fautes ! Trop nerveuse et impatiente, la Russe termine la rencontre avec un total de 52 fautes directes, contre 17 pour la Roumaine. Cette dernière se qualifie donc pour les 1/16èmes de finale, où elle pourrait retrouver la Slovaque Magdalena Rybarikova (18ème WTA). Même sort pour Elena Vesnina (23ème ATP) éliminée sèchement, plus tôt dans l'après midi, par sa compatriote Russe Anna Blinkova (164ème WTA) en 2 sets (1/6 3/6). A noter la qualification pour les 1/16èmes de finale d'Ekaterina Makarova (36ème ATP), qui affrontera la numéro 2 mondiale Simona Halep. Les autres matchs à suivre.