-A +A
0
Français

Thibaut Melin - Publié le 08/03/2014

Benneteau et Cornet difficilement qualifiés

Chapô: 

Ce vendredi soir se disputait la suite du 1er tour et le 2ème tour du Masters 1000 d'Indian Wells. Côté Français, seul Julien Benneteau et Alizé Cornet se sont qualifiés, en venant respectivement à bout de Daniel Munoz- De La Nava (3/6 6/1 6/3) et de Silvia Soler Espinosa (6/3 4/6 6/2). A l'inverse, Robert, Mahut, Mannarino et Mladenovic, quittent, quant à eux, la compétition. 

Julien Benneteau est le seul Français à avoir atteint le 2ème tour ce vendredi à Indian Wells - © DR
Julien Benneteau est le seul Français à avoir atteint le 2ème tour ce vendredi à Indian Wells - © DR

Ce vendredi soir aura été bien compliqué pour la petite tribu française présente à Indian Wells dans le tableau masculin. En effet seul Julien Benneteau s'est imposé et qualifié difficilement pour le 2ème tour, en venant à bout en trois sets de l'Espagnol Daniel Munoz- De La Nava (3/6 6/1 6/3). Le Français aura tout de même eu besoin de plus de 2 heures de jeu pour vaincre le 200ème joueur mondial. Au prochain tour, il affrontera son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, qui fera, pour sa part, son entrée en lice ce dimanche. Chez les autres Tricolores, la déception est venue de Nicolas Mahut, battu par un joueur moins bien classé que lui. L'Angevin s'est effectivement logiquement incliné face au Géorgien Teymuras Gabashvili (60ème mondial) en deux sets (2/6 5/7). Enfin, Adrian Mannarino et Stéphane Robert se sont également arrêtés au stade du 1er tour. Le premier a échoué face au Colombien Alejandro Gonzalez en trois sets (7/5 4/6 6/7) et le second a connu le même sort face au Roumain Victor Hanescu (5/7 6/3 4/6). 

Cornet in, Mladenovic out

Alizé Cornet (22ème mondiale) n'a pas connu un match facile pour son entrée en lice dans la compétition, mais la Niçoise s'est finalement imposée en trois sets face à l'Espagnole Silvia Soler Espinosa, 89ème à la WTA (6/3 4/6 6/2). Un match largement à la portée de la N°1 Française, qu'elle a rendu difficile alors qu'elle semblait pourtant maîtriser son adversaire. Chez les autres tricolores, Kristina Mladenovic n'a pa pu confirmer sa belle performance lors du 1er tour (victoire face à Shuai Zhang), et à dû s'incliner logiquement en deux sets face à l'Espagnole Carla Suarez-Navarro (3/6 3/6) en un peu plus d'une heure de jeu. Il ne reste donc plus que deux Françaises encore en lice en Californie, en la personne d'Alizé Cornet (qui affrontera Carla Suarez-Navarro) et de Caroline Garcia (opposée à Pavlyuchenkova). 

 

ATP Indian Wells (1er tour/ suite):

Nicolas Mahut (FRA) - Teymuraz Gabashvili (RUS) 2/6 5/7
Julien Benneteau (FRA)Daniel Munoz de la Nava (ESP) 3/6 6/1 6/3
Alejandro Gonzalez (COL)Adrian Mannarino (FRA) 5/7 6/4 7/6(6)
Victor Hanescu (ROU)Stéphane Robert (FRA/ Q) 7/5 3/6 6/4

WTA Indian Wells (suite 1er tour):

Silvia Soler- Espinosa (ESP) - Alizé Cornet (FRA/ N°22) 3/6 6/4 2/6
Carla Suarez- Navarro (ESP/ N°14)Kristina Mladenovic (FRA) 6/3 6/3