-A +A
0
Français

Quentin Darrieu - Publié le 20/11/2018

Blanc-Mesnil et Quimperlé font la course en tête

Chapô: 

Les phases de poules des championnats de France par équipes de 1ère division Hommes et Femmes se poursuivent jusqu'à ce dimanche. Après 3 journées disputées, le TC Quimperlé et le Blanc-Mesnil ST ont pris la tête chez les hommes. 

Quentin Halys a remporté le double lors de la 3ème journée en compagnie de Grégoire Barrère pour le Blanc-Mesnil ST. - © DR
Quentin Halys a remporté le double lors de la 3ème journée en compagnie de Grégoire Barrère pour le Blanc-Mesnil ST. - © DR

Dans la poule A, le TC Quimperlé est leader après la troisième journée de championnat. L'équipe composée notamment de Stefanos Tsitsipas et Nikoloz Basilashvili a repris la tête de la poule à la Villa Primrose de Daniil Medvedev après s'être imposée 5-1 face à Eaubonne avec la victoire marquante d'Alexey Vatutin sur Jaroslav Pospisil. Dans le même temps le club bordelais, tenant du titre, a connu sa 1ère défaite à domicile cette saison contre l'US Colomiers (4-2). Dans cette rencontre, Ruben Bemelmans s'est en effet incliné en 3 manches face à Benoit Paire et Sergiy Stakhovsky a chuté en 2 petits sets face à Enrique Lopez-Perez. A Boulogne-Billancourt, le TC Strasbourg d'Albano Olivetti, mené 3-1 après les simples, a arraché le match nul sur les courts du TCBB grâce à des belles perfs' en double. 

 

 

Poule B: Blanc-Mesnil, toujours leader
 

Le Blanc-Mesnil ST est toujours invaincu ! L'équipe du capitaine Nasser Cheurf reste en tête de sa poule avec une 2ème victoire en 3 matchs cette fois-ci contre le SATC Porte du Hainaut (5-1). Grégoire Barrère, sparring-partner de l'équipe de France de Coupe Davis pour la préparation de la finale contre les Croates avait été autorisé à rejoindre ses coéquipiers pour l'occasion. Battu en simple, ce dernier a tout de même participé à la victoire en s'imposant en double aux côtés de Quentin Halys. De son côté, le TC Paris de Julien Benneteau a concédé le match nul contre le TC Blagnac. Le Stade Toulousain TC a quant à lui retrouvé des couleurs, après une défaite et un nul, en signant sa première victoire (5-1) face au TC Bressuire ce samedi grâce notamment aux succès de Benjamin Bonzi contre Stefano Travaglia en simple mais également en double avec Grégoire Jacq.