-A +A
0
Français

Vincent Bouin - Publié le 24/09/2016

Suspension levée pour Mladenovic et Garcia

Chapô: 

Le comité de la FFT a délibéré ce samedi pour les cas de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic et a décidé de lever leur suspension. Une décision sage en vu de la finale de la Fed Cup en novembre prochain (contre la République-Tchèque). En revanche la suspension de Benoit Paire a été prolongée jusque fin février 2017.

La FFT a levé les suspensions de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic -  © DR
La FFT a levé les suspensions de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic - © DR

C'est désormais officiel, le comité de direction de la Fédération Française de tennis a décidé ce samedi de lever les suspensions de Caroline Garcia (24ème WTA) et Kristina Mladenovic (52ème WTA). La FFT reconnait "sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des Jeux de Rio". De leur côté Garcia et Mladenovic ont exprimé leur regret dans les propos qu'elles ont tenu "sous le coup d'une terrible déception et frustration". Il s'agit sans doute d'une sage décision, puique les 2 Tricolores pourront donc jouer la finale de la Fed Cup contre la République Tchèque qui aura lieu à Strasbourg les 12 et 13 novembre prochains. En revanche la suspension de Benoit Paire a été prolongée jusqu'à la fin février 2017.


COMMUNIQUE DE PRESSE de la FFT

Suspension levée pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, prolongée pour Benoit Paire.

"La FFT a mis à profit les dernières semaines pour débriefer des Jeux Olympiques, échanger avec les joueurs, joueuses, l’encadrement, et notamment étudier les cas des 3 joueurs suspendus à titre conservatoire.
D’une manière générale, la FFT reconnaît sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des JO de Rio.
De leur côté, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont exprimé leurs regrets à la Fédération quant aux propos qui ont été prononcés sous le coup d’une terrible déception et frustration.
Eu égard à cette analyse et aux échanges entre les parties concernées le Comité de Direction de la FFT décide :
- de lever la suspension à titre conservatoire concernant Kristina Mladenovic et Caroline Garcia.
- d’acter la décision prise à titre conservatoire concernant Benoit Paire et de la prolonger jusqu’à la fin février 2017. Ce dernier ne recevra donc aucune aide de la Fédération durant cette période et ne sera pas non plus sélectionnable en Equipe de France."