-A +A
0
Français

Richard Alvear - Publié le 07/12/2019

Villa Primrose (H) et le TC Paris (F) sacrés

Chapô: 

La logique a été respectée ce samedi à Talence pour la finale des championnats de France de 1ère duvision (interclubs). Chez les hommes la Villa Primrose de Bordeaux l'a emporté difficilement 4/2 face au TC Quimperlé alors que les dames le TC Paris a facilement son titre 4 points à 1 vs l'ASPTT Metz.

Les joueurs de la Villa Primrose sont les nouveaux champions de France 2020 - © fft
Les joueurs de la Villa Primrose sont les nouveaux champions de France 2020 - © fft

C'était jour de finale ce samedi à Talence (33) dans le cadre des championnats de France de 1ère division hommes (Interclubs); Une finale qui opposait la Villa Primrose de Bordeaux, déjà titrée à 3 reprises et qui jouait presque à domicile, et les Bretons du TC Quimperlé, sacrés une fois. Finalement la victoire est revenue aux Bordelais qui l'ont emporté au terme des doubles 4 points à 2 alors que les deux équipes étaient à 2/2 après les simples. C'est la paire Jérémy Chardy/ Eliott Benchetrit qui a apporté le point du titre, alors que la paire Roger-Vasselin/ Munoz avait placé les Bordelais sur orbite. Lors des simples, c'est le "Breton" Romain Jouan et Chardy qui avaient permis à Bordeaux de recoller à 2/2 alors que leur club était mené 0/2. Il s'agit du 4ème titre pour la Villa Primrose qui est donc le nouveau champion de France par équipes 2020.

Le TC Paris conserve son titre


On prend les mêmes et on recommence. La finale des Interclubs de 1ère division femmes qui se disputait ce samedi à Talence (33) a donné le même résultat que l'an dernier. C'est donc le TC Paris qui a de nouveau remporté le titre de championnes de France en l'emportant assez facilemen face à l'ASPPT Metz, 4 points à 1. La Luxembourgeoise Mandy Minella a été la grande artisane de ce succès en remportant son simple et son double, associée à la Suissesse Stéfanie Voegele. Tatjana Maria et Voegele ont apporté les autres points alors que Pauline Parmentier, qui avait la "balle" du 4/0 a été dominée par la Russe Ekaterina Alexandrova en trois sets (6/7 6/1 4/10). Il s'agit du 8ème titre pour lrs Parsiennes qui conservent donc leur titre.

Crédit photo © fft