-A +A
0
ITF Femmes

Brice Richiero - Publié le 04/11/2012

Arcangioli, persévérante et récompensée

Chapô: 

La jeune Française Manon Arcangioli a remporté son premier titre sur le circuit ITF à Héraklion (Crète). Battue en finale il y a deux semaines dans cette même ville, la Normande a rectifié le tir et n'a laissé aucune chance à la Bulgare Borislava Botusharova (6/1 6/2).

Manon Arcangioli a remporté son premier tournoi professionnel à Héraklion - © DR
Manon Arcangioli a remporté son premier tournoi professionnel à Héraklion - © DR

Si la première tentative n'a pas été fructueuse à Héraklion, la deuxième a bel et bien été convertie par Manon Arcangioli, titrée pour la première fois sur le circuit ITF à l'âge de 18 ans. La Française a réalisé un parcours exemplaire en Crète et "efface" donc sa finale perdue il y a deux semaines, également à Héraklion. " Je suis super contente ! C'est la première fois et j'espère pas la dernière mais maintenant que je l'ai fait une fois, j'y croirai plus à l'avenir car je pourrai m'appuyer sur cette performance. Et ça motive encore plus. J'étais beaucoup moins stressée que la dernière fois. J'ai évité de refaire les mêmes erreurs et je me suis focalisée uniquement sur mon jeu" a déclaré la Tricolore à Tennisleader peu de temps après sa finale.

Une semaine bien maîtrisée

Avec aucun set de perdu, la tête de série n°3 a terminé son parcours en beauté par un succès écrasant sur la Bulgare Borislava Botusharova (6/1 6/2). Adepte du jeu du fond du court, la Normande a su imposer sa loi, notamment en demi-finales sur la tête de série n°1 Angelica Moratelli. Alors que la saison touche à sa fin sur le circuit, Manon Arcangioli va, quant à elle, tenter d'enchaîner lors de cinq derniers tournois ITF avant de clôturer sa saison. Et malgré ce premier titre, la 572ème joueuse mondiale ne veut pas se précipiter et préfère garder la tête sur les épaules. " Un titre dans un tournoi plus important ? On y est pas encore ! Ce serait super mais chaque chose en son temps".