-A +A
1
ITF Femmes

Richard Alvear - Publié le 21/10/2012

Feuerstein s'impose à Limoges

Chapô: 

La Française Claire Feuerstein s'est imposée au tournoi ITF de Limoges au terme d'une semaine bien maîtrisée. Elle a battu en finale l'Ukrainienne Maryna Zanevska en deux sets (7/5 6/3).

Claire Feuerstein (à droite) vainqueure à Limoges face à Maryna Zanevska (gauche) - C - Guillaume Gilles
Claire Feuerstein (à droite) vainqueure à Limoges face à Maryna Zanevska (gauche) - C - Guillaume Gilles

Claire Feuerstein, actuellement 130ème à la WTA, a réalisé une belle semaine et n'a pas tremblé en finale du tournoi ITF de Limoges (50 000$/ Dur). Elle s'est en effet imposée très logiquement, en deux sets (7/5 6/3)  face à la jeune Ukrainienne de 19 ans, Maryna Zanevska; Une joueuse en constante progression qui pointe désormais à la 211ème mondiale et qui avait remporté l'Open de St-Malo face à Cabeza- Candela, 138ème WTA. C'est donc le 8ème titre ITF en carrière de la joueuse grenobloise et son second titre à Limoges, après celui obtenu en 2009.

Une belle "perf" contre Mladenovic

Au delà de sa victoire du jour, peut-être la moins compliquée de la semaine à obtenir avec celle en quart de finale, la Française de 26 ans se sera probalement prouvée qu'elle peut désormais intégrer et se maintenir de manière durable au sein du top 100 à la WTA. Pour preuve le remarquable match qu'elle a réalisé face à Kristina  Mladenovic (95ème mondiale), victoire à la clé, en 1/8ème de finale. La jeune Franco-Serbe reconnaissant d'ailleurs qu'elle avait été battue par une excellente joueuse. Mentalement, Feuerstein aura également démontré, tout au long de la semaine, beaucoup de solidité en l'emportant à trois reprises en trois sets. Notamment face à la Suissesse Stefanie Voëgele, hier en demi-finale. De bon augure pour cette puissante gauchère pour qui 2013 pourrait bien être l'année de l'éclosion sur le grand circuit.

A lire également : Maryna Zanewska crée la surprise

Vos commentaires

Bravo Claire !