-A +A
0
ITF Femmes

Sébastien Martins - Publié le 16/07/2014

Kanepi sacrée à Biarritz

Chapô: 

Kaia Kanepi a remporté ce samedi le tournoi ITF de Biarritz. L'Estonienne a battu en finale très facilement la Brésilienne Teliana Pereira en deux sets (6/2 6/4). La joueuse de 29 ans succède à la Lichtensteinoise Stéphanie Vogt au palmarès et décroche son premier titre cette saison.

Kaia Kanepi a remporté ce samedi le tournoi ITF de Biarritz, c'est son premier titre cette saison - © DR
Kaia Kanepi a remporté ce samedi le tournoi ITF de Biarritz, c'est son premier titre cette saison - © DR

Kaia Kanepi (N°1/ 54ème WTA) a fait respecter son rang ce samedi sur la côte basque. L'Estonienne s'est en effet tranquillement imposée en finale du tournoi Gdf Suez de Biarritz (100 000$) face à la Brésilienne Teliana Pereira (N°2/ 88ème mondiale) en deux manches (6/2 6/4). La gagnante de Roland-Garros junior en 2001 remporte son premier titre de la saison, le neuvième tournois ITF de sa carrière, elle qui a également remporté quatre tournois WTA (Parlerme 2010, Estoril et Brisbane 2012, Bruxelles 2013). L'ex-19ème mondiale s'est montrée très solide durant la semaine et a dominé de la tête et des épaules la 12ème édition du tournoi basque.

Kanepi fait parler son expérience

Kaia Kanepi a survolé la finale du tournoi de Biarritz. En effet, l'Estonienne fait rapidement la différence face à Teliana Pereira grâce à son service très puissant. La joueuse de 29 ans ne laisse pas la moindre chance à son adversaire, elle parvient à mettre son jeu en place et garde ses intentions de jeu du début à la fin. Plus régulière que la Brésilienne, la talentueuse et expérimenté Estonienne remporte très facilement la première manche (6/2). Le deuxième set est certes plus accroché mais le résultat est le même. C'est Kanepi qui remporte cette manche, une nouvelle fois sans trop de problèmes (6/4). L'Estonienne remporte donc facilement cette finale et est donc logiqueent sacrée sur la terre biarrotte.