-A +A
1
Masters ATP

Brice Richiero - Publié le 10/11/2012

Del Potro et Ferrer lutteront à distance

Chapô: 

Ce samedi, Juan Martin Del Potro et David Ferrer se disputeront, à distance, le deuxième billet du groupe B pour les demi-finales du Masters de Londres. L'Argentin affronte Roger Federer, déjà qualifié, alors que l'Espagnol sera confronté plus tard à Janko Tipsarevic, déjà éliminé.

Juan Martin Del Potro - David Ferrer, deux prétendants, une place pour les demi-finales - © Icon Sport
Juan Martin Del Potro - David Ferrer, deux prétendants, une place pour les demi-finales - © Icon Sport

Dernière journée de la phase de poules du Masters de Londres ce samedi avec la troisième journée du Groupe B. Si Roger Federer a déjà assuré sa place pour les demi-finales grâce à ses deux victoires en deux matches, Juan Martin Del Potro et David Ferrer se battront pour le second billet. Mais ces deux joueurs devront mener une bataille à distance puisque l'Argentin affronte Federer dans l'après-midi alors que l'Espagnol jouera contre Janko Tipsarevic en session de nuit, le Serbe déjà éliminé après ses deux défaites. Del Potro part avec une longueur d'avance puisqu'il lui suffit de l'emporter face au numéro deux mondial pour rejoindre le dernier carré, et ce quel que soit le résultat de son concurrent direct par la suite. Dans l'obligation donc de l'emporter contre Tipsarevic, Ferrer devra avant tout surveiller la première rencontre et croiser les doigts pour que Del Potro ne s'impose pas.

Ferrer peut y croire

Même si ce seul scénario est le seul qui pourrait profiter au Valencian, celui-ci paraît, sur le papier, le plus logique tant Federer s'est montré convaincant depuis le début de la semaine à l'inverse de Tipsarevic, nettement en dessous de ses adversaires et qui devrait encore subir la loi de l'Espagnol. Une logique qui pourrait donc être respectée dans ce groupe B comme ce fut le cas dans le groupe A avec les qualifications des deux favoris Djokovic et Murray. Mais attention à Del Potro qui a retrouvé de son agressivité face à Tipsarevic jeudi et qui a les capacités de poser bien des problèmes au double tenant du titre. De plus, l'Argentin semble reposer toutes ses chances de qualification sur une victoire puisque l'on voit bien mal Tipsarevic prendre le meilleur sur le lauréat du Masters 1000 de Paris-Bercy. Un enjeu qui pourrait donc lui permettre de se surpasser, ou au contraire de se crisper..

Vos commentaires

La "chance" de Del Potro serait que, remportant un set face à Federer (le 1er ou le 2ème), celui-ci laisse filer le match, étant déjà qualifié, pour se préserver en vue de la demie. Auquel cas Del Po serait qualifié. Car il ne fait à peu près aucun doute que Ferrer l'emportera face à Tipsarevic - en tout cas si sa qualification en dépend..