-A +A
0
Masters ATP

Alexandre Bozio - Publié le 12/11/2017

Federer démarre solidement au Masters

Chapô: 

Bonne performance ce dimanche après-midi pour Roger Federer (2ème ATP/N°2) qui a parfaitement démarré son Masters de Londres. Pour son premier match dans la poule Boris Becker, le Suisse s'est logiquement imposé face à l'Américain Jack Sock en 2 manches (6/4 7/6(4)) et 1h31 de jeu. Dans l'autre rencontre, A. Zverev a battu Marin Cilic en trois sets. 

Roger Federer s'est imposée contre Jack Sock au Masters de Londres - © DR
Roger Federer s'est imposée contre Jack Sock au Masters de Londres - © DR

Roger Federer (2ème ATP) avait un match piège ce dimanche au Masters de Londrespour son premier match de la poule Boris Becker mais il l'a parfaitement négocié. Sans être "génial", Le Suisse s'est en effet solidement imposé en deux sets serrés (6/4 7/6(4)) et 1h31 de jeu face à Jack Sock (10ème ATP), vainqueur du dernier Masters 1000 de Paris-Bercy. Federer a remporté pour la quatrième fois son duel face à l'Américain qui, globalement, n'a rien pu faire malgré son jeu puissant, face à la maitrise du "Maestro" qui a, notamment, concédé aucune balle de break du match. L'homme aux 19 titres en Grand Chelem a breaké d'entrée dans la première manche (1/0, break confirmé derrière) avant de faire la différence dans le jeu décisif dans la seconde manche. L'Américain, quant à lui, n'a guère de reproches à se faire si ce n'est d'avoir concédé son break d'entrée. Federer se positionne donc idéalement pour la qualification alors que Sock est quasiment déjà condamné à remporter son second match.

A. Zverev de justesse


Là aussi, la logique du classement a été respectée pour le second match de simple de l'ATP Masters de Londres ce dimanche, en night session. Alexander Zverev (3ème ATP), qui débutait dans tous le sens du terme, s'est en effet imposé, bien que malmené en fin de match, face à Marin Cilic (5ème ATP) en 3 sets assez serrés (6/4 3/6 6/4). Breaké dans la 3ème manche et semblant résigné par son sort (1/3), le jeune allemand s'est finalement ressaisi pour finir en trombe en double breakant son adversaire pour l'emporter (6/4). Ce lundi c'est au tour de la poule Pete Sampras de débuter avec Rafael Nadal notamment, qui va affronter le Belge David Goffin.