-A +A
0
Masters ATP

Marion Pauzier - Publié le 11/11/2014

Murray se relance pour la qualification

Chapô: 

Andy Murray (N°5) a battu ce mardi soir Milos Raonic (N°7) lors du deuxième match de poule du Masters de Londres. Le Britannique s'est imposé logiquement en deux sets (6/3 7/5) et se relance dans la course pour les demi-finales après sa défaite face à Kei Nishikori. Pour Raonic, le dernier carré s'éloigne après une deuxième défaite consécutive.

Andy Murray reste en course pour les demi-finales après sa victoire face à Milos Raonic. -  © DR
Andy Murray reste en course pour les demi-finales après sa victoire face à Milos Raonic. - © DR

Andy Murray n'a pas encore dit son dernier mot dans ce Masters 2014 ! En effet, le Britannique a remporté ce mardi soir son deuxième match de poule lors du Masters de Londres face à Milos Raonic en deux manches (6/3 7/5). Malgré un début de match accroché où les deux hommes remportent facilement leurs mises en jeu, c'est le Canadien qui se voit le premier bousculé à 2/1, avant de finalement recoller au score. Mais sur son jeu de service suivant, l'Ecossais breake finalement. Un avantage qu'il gardera jusqu'à la fin du set empoché (6/3). La deuxième manche est quant à elle bien plus serrée, même si Murray breake une seconde fois Raonic. Mais le 8ème joueur mondial réussit à revenir au score, mais voit son adversaire reprendre son service à 6/5, au plus mauvais moment. Sur son service, Andy Murray n'a plus alors qu'à conclure pour empocher cette précieuse victoire.

Pas encore de qualifié dans cette poule

Cette victoire lors du deuxième match relance le Britannique dans la course aux qualifications. Après sa défaite face à Kei Nishikori dimanche, un autre match perdu aurait rendu la qualification impossible pour Andy Murray. Pour Milos Raonic, c'est désormais bien plus compliqué puisque pour accéder au dernier carré, le Canadien devra remporter son dernier match mais devra également compter sur le résultat de l'autre rencontre entre Andy Murray et Roger Federer. La victoire en deux manches de l'Ecossais ne permet pas à Roger Federer, vainqueur un peu plus tôt de Kei Nishikori, de se qualifier dès ce mardi. Il faudra donc attendre le troisième et dernier match de poule pour connaître les deux qualifiés en demi-finales.