-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 15/11/2019

Nadal reste à quai, A. Zverev en 1/2

Chapô: 

Rafael Nadal (1er ATP) ne disputera pas les 1/2 finales du Masters ATP de Londres. Le Majorquin a certes battu ce vendredi le Grec Stéfanos Tsitsipas (6ème ATP) en 3 sets serrés (6/7(4) 6/4 7/5 mais, en battant Danill Medvedev (4ème ATP) en 2 sets, Alexander Zverev (7ème ATP) a composté son billet pour le dernier carré.

Rafael Nadal a fait preuve d'un mental d'acier pour renverser Stefanos Tsitsipas mais cela n'a pas suffi - © DR
Rafael Nadal a fait preuve d'un mental d'acier pour renverser Stefanos Tsitsipas mais cela n'a pas suffi - © DR

Ce vendredi soir, lors de son 3ème match de poule André Agassi au Masters ATP de Londres, Rafael Nadal (1er ATP) avait effectué la part de travail qu'il avait à faire pour garder l'espoir de pouvoir se qualifier pour les 1/2 finales du tournoi. Le Majorquin s'était en effet imposé au bout du suspense en 3 manches serrées (6/7(4) 6/4 7/5) en 2h54 de jeu face au Grec Stéfanos Tsitsipas (6ème ATP), déjà qualifié pour le dernier carré. Le N°1 mondial ne concédait aucune belle de break du match et savait faire la différence à chaque fois dans les deux derniers sets. Mais, pour autant, il n'était toujours pas qualifié car il devait compter sur une victoire de Danill Medvedev (4ème ATP) sur Alexander Zverev (7ème ATP)...qui ne s'est pas produite !

A. Zverev fait le job

Hélas pour lui, 
Rafael Nadal (1er ATP) ne disputera donc pas les 1/2 finales et, finalement sa victoire face au Grec Stéfanos Tsitsipas (6ème ATP) a été inutile. Car le tenant du titre en chef, Alexander Zverev (7ème ATP) a fait le job en night session en se défaisant logiquement en 2 sets serrés (6/4 7/6(4)) de Danill Medvedev (4ème ATP) et 1h20, sans avoir concédé la moindre balle de break. L'Allemand  va affronter Dominic Thiem ce samedi pour une nouvelle place en finale. Le Russe, que l'on voyait comme le principal outsider de ce tournoi, termine, quant à lui, sur une 3ème défaite en autant de matchs.