-A +A
0
Masters ATP

Romain Giraud - Publié le 16/11/2019

Une finale inédite Tsitsipas/ Thiem au Masters

Chapô: 

Stéfanos Tsitsipas (6ème AT) s'est défait solidement de Roger Federer (3ème ATP) ce samedi en 2 sets (6/3 6/4) en 1/2 finales du Masters ATP. Pour sa première fois de Masters, le Grec va affronter Dominic Thiem (5ème ATP) qui a écarté Alexander Zverev (7ème ATP).

Stefanos Tsitsipas a survolé sa demi-finale vs Roger Federer et rejoint la finale du Masters  - ©DR
Stefanos Tsitsipas a survolé sa demi-finale vs Roger Federer et rejoint la finale du Masters - ©DR

Roger Federer (3ème ATP) était loin de ses standards habituels ce samedi contre Stefanos Tsitsipas (6ème ATP) pour la première demi-finale du masters de Londres. Le Grec s'est défait solidement du Suisse (3ème ATP) en 2 sets (6/3 6/4) et rejoint donc la finale du tournoi des maîtres pour la première fois de sa carrière après un match de seulement 1h36 où il a été souvent inquiété sur ses mises en jeu. Après l'élimination dès les phases de poules de Novak Djokovic (2ème ATP) et Rafael Nadal (1er ATP), Federer avait là une occasion en or de remporter ce masters et de finir l'année en beauté. Malheureusement pour lui, le numéro 3 mondial a beaucoup vendangé en ratant notamment 11/12 balles de break et en réalisant 17 fautes directes en coup droit !

Thiem solide vs Zverev


Ce samedi soir, Dominic Thiem (5ème ATP) a donc rejoint Stefanos Tsitsipas (6ème ATP) en finale du Masters ATP de Londres. Opposé au tenant du titre, Alexander Zverev, contre qui il menait 5/2 dans les face à face, l'Autrichien a confirmé sa solidité qui lui avait permis de battre Novak Djokovic (2ème ATP)  et Roger Federer  (3ème ATP) en poule. Le 5ème mondial s'est en effet imposé en deux sets solides (7/5 6/3) et 1h35 de jeu. Un break en fin de 1ère manche et un dans le 6ème jeu du 2ème set auront suffi à Thiem pour s'imposer alors que de son côté il a écarté 4 balles de break sur 4. Ce dimanche soir, Il va tenter de remporter son 1er Masters face au Grec Tsitsipas dans un duel de revers à une main.