-A +A
0
Masters ATP

Marion Pauzier - Publié le 14/11/2014

Wawrinka qualifié sans briller

Chapô: 

Stanislas Wawrinka (N°3) s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres ce vendredi soir. Le Suisse est venu à bout du Croate Marin Cilic (N°8) en trois manches (6/3 4/6 6/3) dans un match accroché. Il retrouvera Roger Federer dans le dernier carré.

Wawrinka a obtenu sa qualification en demi-finales après sa victoire sur Marin Cilic. - © DR
Wawrinka a obtenu sa qualification en demi-finales après sa victoire sur Marin Cilic. - © DR

A quelques jours de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse, quoi de mieux qu'une demi-finale entre les deux joueurs helvétiques au Masters de Londres. En effet, samedi, ce seront bien Stanislas Wawrinka et Roger Federer qui se disputeront une place en finale. Ce vendredi soir,  Stan Wawrinka (N°3) s'est imposé logiquement mais difficilement face à Marin Cilic (N°8) en trois manches (6/3 4/6 6/3). Grâce à ce match remporté, et avec un bilan de deux victoires pour une défaite, le N°4 mondial atteint pour la deuxième fois de sa carrière les demies de la compétition, après celle perdue l'an dernier face à Novak Djokovic. Il termine second de la Poule A derrière le N°1 mondial. Mais cette fois, c'est bien face à son compatriote qu'il devra faire face, avec pour objectif d'atteindre la grande finale avec, bien sûr, un net avantage à l'ancien N°1 mondial, sur un nuage actuellement.

Trois sets accrochés

Les deux hommes entament le match avec de bonnes dispositions, mais c'est le Suisse qui prend le premier le service de son adversaire à 3/1. Un avantage qu'il gardera jusqu'à la fin du set, profitant des erreurs de Cilic. La deuxième manche est bien plus accrochée entre les deux joueurs, qui gardent leur mises en jeu pendant la quasi totalité du set. Mais finalement, grâce à quelques cadeaux de Wawrinka et à un jeu agressif, le Croate breake son adversaire au meilleur moment, à 5/4 et recolle à une manche partout. Sur sa lancée, Marin Cilic prend le service de son adversaire rapidement, mais se fait reprendre. Finalement, le Suisse serre le jeu, prend le dessus et finit par s'imposer. Une belle demie s'annonce donc contre Roger Federer.