-A +A
2
Masters WTA

Amine Mohamed - Publié le 01/11/2015

1er titre en Masters pour Radwanska

Chapô: 

Après un match très disputé de plus de deux heures, Agnieszka Radwanska (6ème WTA) s'est finalement imposée ce dimanche contre Petra Kvitova (5ème WTA) en trois sets (6/2 4/6 6/3), remportant ainsi à Singapour, le premier Masters WTA de sa carrière. Outsider de la rencontre, la Polonaise a intelligemment profité des 53 fautes directes de la Tchèque. 

Ce dimanche, A.Radwanska a remporté le plus grand titre de sa carrière - © DR
Ce dimanche, A.Radwanska a remporté le plus grand titre de sa carrière - © DR

C'est une grande première pour Agnieszka Radwanska (6ème WTA/ N°5) qui a remporté ce dimanche à Singapour, le premier Masters WTA de sa carrière. Ce titre, le plus important pour l'instant, est méritée pour la Polonaise de 26 ans, régulièrement classée dans le Top 8 mondial depuis maintenant plus de 5 ans. Si elle a dû attendre sa septième participation pour enfin mettre la main sur le Masters, sa victoire de ce dimanche ne souffre d'aucune contestation. En effet, après un match assez décousu, la Polonaise s'est finalement imposée en trois sets (6/2 4/6 6/3) face à une Petra Kvitova (5èmeWTA/ N°4) combative, mais qui a commis beaucoup trop de fautes directes pour pouvoir prétendre légitimement au titre : 53 au total pour seulement 5 à la Polonaise. Cette dernière, auteure d'un début de match tonitruant, a mené en seulement 40 minutes un set et un break (6/2 3/1), profitant de l'imprécision de son adversaire (8 coups gagnants pour 16 fautes directes dans le premier acte).

Radwanska revient au mental

C'est alors que Radwanska s'est inconsciemment relâchée. C'est aussi le moment choisi pour Kvitova de jouer plus juste et de faire parler sa puissance de frappe afin déborder Radwanska. Ainsi, la Tchèque débreake, puis breake à nouveau, remportant ainsi le deuxième set (6/4). La troisième manche est alors une histoire de breaks (6 break au total !) où la Polonaise se montre la plus solide. Cette dernière se retrouve menée 0/2 mais va alors entamer une remontée vcitorieuse. Comme un symbole, c'est sur une dernière faute directe que Kvitova cède la rencontre. Radwanska, qui avait très mal débuté la compétition, puisqu'elle comptabilisait deux défaites en autant de rencontres lors de la phase de groupes, finit sa saison en apothéose, avec ce premier titre au Masters. Elle devient par le même occasion, la première joueuse à remporter le Masters après avoir perdu deux de ses trois matches de poule. 
 

Vos commentaires

Aga qui gagne le masters....
Aga qui gagne le masters....