-A +A
0
Masters WTA

Olivier Antoine - Publié le 26/10/2018

Grandes premières pour Bertens et Stephens !

Chapô: 

Remplaçante de Simona Halep, Kiki Bertens (9ème WTA) s'est qualifiée pour la première fois en 1/2 finales du Masters WTA de Singapour ! L'abandon de Naomi Osaka (4ème WTA), blessée à la cuisse, a permis à la Néerlandaise de se qualifier. Sloane Stephens (6ème WTA) s'est elle aussi qualifiée en disposant d'Angélique Kerber (2ème WTA) en deux petits sets (6/3, 6/3).

Kiki Bertens se hisse en 1/2 finale grâce à l'abandon de Naomi Osaka. - © DR
Kiki Bertens se hisse en 1/2 finale grâce à l'abandon de Naomi Osaka. - © DR

C'est une belle première pour Kiki Bertens (9ème WTA) ! Pour sa première participation au Masters de Singapour, la Néerlandaise s'est qualifée pour les 1/2 finales grâce à l'abandon de son adversaire du jour, Naomi Osaka (4ème WTA), blessée à la cuisse, qui a dû jeter l'éponge après la perte du premier set (6/3). Malgré une belle entame de match, la vainqueure de l'US Open a perdu son service à 3/3. Contrainte de demander un premier temps-mort médical au changement de côté, elle revient sur le court sans plus aucune conviction; La douleur étant trop grande. Un deuxième break concédé à 5/3 clôtle le set et le match. La Nipponne abandonne en larmes et quitte le tournoi avec 3 défaites en 3 matchs, elle qui nourrissait de grands espoirs. Bertens continue dans le tournoi et affrontera Elina Svitolina (7ème WTA).

3/3 pour Stephens


Sloane Stephens (6ème WTA) s'est elle aussi qualifiée pour la première fois en demi-finales du Masters WTA ce vendredi après-midi à Singapour après avoir éliminé Angélique Kerber (2ème WTA) en deux petits sets (6/3, 6/3), au terme d'un match très moyen. L'Américaine a breaké à trois reprises son adversaire dans la première manche et deux fois dans la seconde. La numéro 2 mondiale a en effet été très fébrile au service (ndlr, 4 double fautes) et a semblé très fatiguée, notamment dans la seconde manche. La 6ème mondiale, qui a remporté ses 3 matchs, rejoint donc pour la première fois en carrière dans le dernier carré; En 1/2 elle va affronter Karolina Pliskova (8ème WTA) contre qui elle mène 2/1 dans les H2H.