-A +A
2
Masters WTA

Halep surclasse S. Williams !

Chapô: 

Halep a crée l'exploit ce mercredi en renversant l'Américaine Serana Williams en deux petites manches (6/0 6/2). La Roumaine a totalement dominé la N°1 mondiale qui n'a pas trouvé les armes pour faire face à une Simona Halep offensive et entreprenante. Dans l'autre match du groupe rouge, Ana Ivanovic est venue à bout très facilement d'Eugénie Bouchard en deux sets secs (6/1 6/3). La Serbe jouera sa qualification au prochain match face à Halep.

Simona Halep s'est tranquillement imposée face à Serena Williams en deux manches sèches (6/0 6/2) - © DR
Simona Halep s'est tranquillement imposée face à Serena Williams en deux manches sèches (6/0 6/2) - © DR

Quel exploit de Simona Halep ce mercredi !  La numéro 4 mondiale a totalement dominé l'Américaine Serena Williams (N°1 mondiale) en deux manches (6/0 6/2) au Masters de Singapour. La Roumaine fait donc un pas immense vers les demi-finales en remportant son deuxième match sur deux. Mais c'est surtout la manière qui est remarquable ! Simona Halep n'a en effet laissé aucune chance à son adversaire dans ce match qui n'a duré qu'1h08. Un match durant lequel la Roumaine a brillé par sa régularité, son jeu de fond de court offensif et sa tonicité sur le plan physique qui a largement contrasté avec le manque de mobilité de championne aux 18 titres en Grand Chelem. S. Williams, quant à elle, n'est jamais rentrée dans le match. Avec 7 double fautes et plus d'une vingtaine de fautes directes, la protégée de P. Mouratoglou n'a jamais été en mesure d'inquiéter la Roumaine. Pour preuve ce premier set blanc durant lequel la N°1 mondiale n'a tout simplement pas existé. Ensuite, dans la deuxième manche, l'Américaine s'est sentie un peu moins mal. On pense alors assister à un sursaut d'orgueil de celle ci mais Halep se détache (3/1) et est vraiment trop forte et en confiance. La Roumaine joue trop bien et surtout remporte les points importants. L'américaine n'y est plus comme en témoigne ses regards dans le vide. Halep conclut le match sur un énième faute directe de Serena Williams. Cette victoire de Simona Halep met fin à la série de 16 victoires consécutives de Serena Williams en Masters et la Roumaine est quasiment qualifiée pour les demies.

Ivanovic conserve toutes ses chances 

Pour valider sa qualification Halep devra battre Ana Ivanovic (N°7) qui s’est imposée rapidement et en deux sets (6/1 6/3) face à Eugénie Bouchard ce mercredi après-midi pour le compte du deuxième match du groupe rouge. Après sa défaite lors du premier match contre S.Williams (N°1), la Serbe a en effet remporté aisément son duel avec la jeune Canadienne de 20 ans. Une nouvelle fois, Bouchard est apparue impuissante pour ce qui était son second match. A aucun moment La finaliste du dernier Wimbledon n'a su trouver de solutions autre que celle de frapper très fort (trop), tout au long du match sans réussite. Résultat, la Canadienne a "donné" énormément (31 fautes directes sur l'ensemble du match); la Serbe, plus expérimentée, n'a plus alors qu'à se baisser pour remporter le match. Ce manque de variations sur le plan tactique et l'absence de plan B font que la jeune Canadienne, avec ses deux défaites, est dors et déjà éliminée de la compétition. En revanche, la Serbe se relance complétement dans le groupe et conserve toutes ses chances de qualification pour les demi-finales. Il lui faudra cependant venir à bout de la Roumaine Simona Halep qui a étrillé Serena Williams (6/0 6/2) ce mercredi matin.

Vos commentaires

va y Simona met toute la gomme go go go .
va y Simona montre leur ce que tu vaut .