-A +A
1
Masters WTA

Salvatore Aiesi & Said Gachouch - Publié le 23/10/2016

Kerber et Halep virent en tête

Chapô: 

Angelique Kerber (1ère WTA/N°1) a remporté un match d'une grande qualité au Masters WTA de Singapour ce dimanche après-midi en trois sets (7/6(5) 2/6 6/3) face à Dominika Cibulkova (10ème WTA/N°7). Plus tôt dans la journée, Simona Halep (4ème WTA/N°3) s'est elle aussi imposée lors de son premier match de la même poule (groupe rouge). La Roumaine a battu sans forcer son talent l'Américaine Madison Keys (7ème WTA/N°6) en 2 sets (6/2 6/4) et 1h09 de jeu.

Angelique Kerber a gagné un bras de fer de trois sets (7/6(5) 2/6 6/3) contre Dominika Cibulkova - © DR
Angelique Kerber a gagné un bras de fer de trois sets (7/6(5) 2/6 6/3) contre Dominika Cibulkova - © DR

Dans un match de haute volée, Angelique Kerber (1ère WTA/N°1) a eu le dernier mot face à la Slovaque Dominika Cibulkova (10ème WTA/N°7) en trois sets (7/6(5) 2/6 6/3) pour leur entrée en lice au Masters de Singapour. Pour sa première participation au rendez-vous de fin d'année, la 10ème mondiale a malmené son adversaire avec sa puissance. Dans le 1er set, sa puissance lui fait faire beaucoup de fautes qui lui font perdre ce set initial (6/7(5). Mais au 2ème set, elle domine complètement son adversaire, et malgrè un débreak de l'Allemande à 4/1 à coup de revers gagnants, les deux femmes disputent un 3ème set où la Slovaque fait le break pour mener 2/1. Dans la foulée, 10ème mondiale se fait toute de suite débreaker et l'Allemande s'envole vers la victoire après un combat acharné de 2h20.

Halep plus facilement

Mais la première affiche de cette édition 2016 du Masters de Singapour opposait Simona Halep (4ème WTA/N°3) face à Madison Keys (7ème WTA/N°6) dans le groupe rouge. La logique a été respectée avec une victoire assez tranquille de la Roumaine en 2 sets (6/2 6/4). Très solide sur son service (72% de points gagnés sur son premier service) et n'ayant concédé que 2 balles de break, la native de Constanta a été beaucoup plus entreprenante et moins "fautive" que son adversaire (qui découvre le Masters) pour l'emporter. Cette victoire lui permet de se positionner à la première place de son groupe avec Angelique Kerber. 

 

 

 

 

Vos commentaires

cette première place pour Halep dans sont groupe na duré que le temps des roses . C ' est vraiment décevant de voir joué Halep quand on la connu de la façon quelle jouais un magnifique tennis et maintenant elle n ' est plus que l ' ombre d ' elle meme .