-A +A
0
Masters WTA

Quentin Darrieu - Publié le 24/10/2018

Kerber toujours en course, Stephens en pôle

Chapô: 

Angelique Kerber (2ème WTA) a difficilement dominé ce mercredi en 3 sets (6/4 5/7 6/4) Naomi Osaka (4ème WTA). De son côté, Sloane Stephens (6ème WTA) enchaîne avec une 2ème victoire en venant dificilement à bout de Kiki Bertens (9ème WTA).

Angelique Kerber a difficilement battu Naomi Osaka ce mercredi à Singapour. - © DR
Angelique Kerber a difficilement battu Naomi Osaka ce mercredi à Singapour. - © DR

Angelique Kerber (2ème WTA) peut sourire après sa victoire difficile (6/4 5/7 6/4) ce mercredi dans la Poule Rouge du Masters WTA contre Naomi Osaka ((4ème WTA). Mal embarquée dans le tournoi avec une défaite lors du 1er match, l'Allemande s'est montrée plus opportuniste aujourd'hui en maîtrisant le 1er set et en servant même pour le gain du match dans la 2ème manche (ndlr, à 5/4). Mais c'est finalement la Japonaise qui a saisi sa chance pour enchaîner 3 jeux d'affilés et remporter le set 7/5. Enfin, la 2ème joueuse mondiale a su breaker lors de sa seule opportunité puis conclure le match sans trembler cette fois-ci. La lauréate de Wimbledon va jouer les 1/2 contre Sloane Stephens (6ème WTA). En revanche, la situation se complique fortement pour la 4ème joueuse mondiale avec 2 défaites en autant de matchs. 

 

Stephens dans la douleur

 

Sloane Stephens (6ème WTA) a arraché ce lundi après-midi une 2ème victoire dans la poule rouge au Masters WTA à Singapour face à Kiki Bertens (9ème WTA) et prend donc la tête de son groupe. L'Américaine s'est en effet imposée en trois sets (7/6(4) 2/6 6/3), et plus de 2 heures de jeu. La 6ème joueuse mondiale a su se remobiliser dans la dernière manche alors qu'elle avait été breakée et est parvenue à prendre à 3 reprises le service de la Néerlandaise pour finalement l'emporter 6 jeux à 3. Pour Kiki Bertens, la qualification se jouera contre Naomi Osaka (4ème WTA).