-A +A
0
Masters WTA

Quentin Martins - Publié le 27/10/2019

Osaka réussit son entrée à Shenzhen

Chapô: 

Naomi Osaka (3ème WTA) et Ashleigh Barty (1ère WTA) n'ont pas manqué leur première rencontre au Masters WTA de Shenzhen ce dimanche. En effet, les deux joueuses se sont imposées respectivement vs Petra Kvitova (6ème WTA) et Belinda Bencic (7ème WTA). Plus tôt dans la matinée, c'est Aryna Sabalenka (14ème WTA) qui a remporté le Masters Bis à Zhuhai aux dépens de la Néerlandaise Kiki Bertens (10ème WTA). 

Naomi Osaka a remporté son premier match au Masters WTA de Shenzhen vs Petra Kvitova - © DR
Naomi Osaka a remporté son premier match au Masters WTA de Shenzhen vs Petra Kvitova - © DR

Sacré début au Masters WTA de Shenzhen pour la n°1 mondiale, Asheligh Barty et la Japonaise Naomi Osaka (3ème WTA). Les deux joueuses se sont difficilement imposées pour leurs débuts, face à Belinda Bencic (7ème WTA) en trois sets (5/7 6/1 6/2) et 1h58 de jeu, tandis que dans le même temps, la joueuse titrée à Pékin et Osaka s'est défait de la Tchèque Petra Kvitova (6ème WTA) en trois sets également (7/6(1) 4/6 6/4) et 2h40 de jeu.

Sabalenka remporte le Masters Bis à Zhuhai 

Aryna Sabalenka (14ème WTA) a terminé la saison 2019 comme elle l'a commencée : en remportant un titre en Asie. Vainqueure du tournoi WTA de Shenzhen (Chine) en tout début de saison, la Bélarusse s'est en effet imposée ce dimanche en finale du Masters bis de Zhuhai (Chine) en battant solidement la Néerlandaise Kiki Bertens (10ème WTA) en deux sets (6/4 6/2) et 1h12 de jeu seulement. Pour l'emporter Sabalenka a été très performante au retour (ndlr, seulement 32% de points remportés par Bertens sur sa seconde) et en étant solide sur son service avec...0 balle de break concédée ! A noter que les 3 tournois remportés cette saison par l'actuelle 14ème mondiale l'ont tous été en Asie : Shenzhen, Wuhan et Zhuhaï. Développement à suivre...