-A +A
0
Masters WTA

Luc Barre - Publié le 28/10/2016

A. Radwanska bat Pliskova et file en 1/2

Chapô: 

La donne était simple ce vendredi au Masters WTA de Singapour, la gagnante du match Agnieszka Radwanska (3ème WTA) vs Karolina Pliskova (5ème WTA) se qualifiait pour le dernier carré, la perdante était éliminée. Et bien c'est la Polonaise, tenante du titre, qui l'a emporté en 2 sets (7/5 6/3) ! Dans l'autre rencontre, Garbine Muguruza a battu Svetlana Kuznetsova dans un match sans enjeu.

Agnieszka Radwanska devait battre Karolina Pliskova pour atteindre les 1/2 finales du Masters. C'est fait ! - © DR
Agnieszka Radwanska devait battre Karolina Pliskova pour atteindre les 1/2 finales du Masters. C'est fait ! - © DR

Le dernier ticket pour les 1/2 finales du Masters  WTA de  Singapour est pour Agnieszka Radwanska (3ème WTA) ! En effet ce vendredi après-midi la Polonaise a battu Karolina Pliskova (5ème WTA)  en deux sets (7/5 6/3) et 1h20. Avant ce match les deux joueuses en était à une victoire et une défaite dans leur poule. La Polonaise s'est logiquement qualifiée, notamment grâce à sa régularité avec seulement 8 fautes directes contre 29 à la Tchèque ! Avec ce succès la tenante du titre termine 2ème du Groupe Blanc et se qualifie pour le dernier carré, en compagnie de Svetlana Kuznetsova (9ème WTA). Radwanska jouera Angélique Kerber alors que la Russe affrontera Dominika Cibulkova. Garbine Muguruza (6ème WTA), Karolina Pliskova, Madison Keys et Simona Halep sont quant à elles éliminées. 

Muguruza pour l'honneur, Kuznetsova à l'économie !

Garbine Muguruza (6ème WTA) était donc déjà éliminé ce vendredi matin mais elle a tout de même tenu à remporter son 3ème match et dernier match dans le groupe blanc. Elle s'est imposée en trois manches (3/6 6/0 6/1) face à une Svetlana Kuznetsova (9ème WTA) qui était quant à elle déjà qualifiée. Après un début de match difficile en perdant le premier set, la suite du match fut à sens unique pour Muguruza,  qui a remporté les deux suivants haut la main face à une Russe qui n'a pas voulu forcer en vue de la 1/2 finale. Au total l'Espagnole a réalisé 32 coups gagnants dans cette rencontre et elle a pris 6 fois le service de son adversaire... pour l'honneur donc. A noter que les 1/2 finales auront lieu dès ce samedi.