-A +A
1
Masters WTA

Brice Richiero - Publié le 21/10/2013

S.Williams pour finir en beauté ?

Chapô: 

Ce mardi débute le Masters féminin d'Istanbul. Huit des neuf meilleures joueuses du monde, Maria Sharapova étant forfait, vont s'affronter lors de ce dernier évènement majeur de la saison avec, sans surprise, une Serena Williams encore au-dessus du lot sur le papier.

Serena Williams sera la grande favorite pour un quatrième titre au Masters à Istanbul - © DR
Serena Williams sera la grande favorite pour un quatrième titre au Masters à Istanbul - © DR

Comme chaque année, le Masters vient clôturer la saison pour les meilleures joueuses du monde. Toutes seront au rendez-vous du côté d'Istanbul (Turquie) exceptée Maria Sharapova touchée à l'épaule droite (bursite) et absente des courts depuis mi- août et sa défaite à Cincinatti face à Sloane Stephens. La formule de compétition reste inchangée avec deux groupes, rouge et blanc, composés de quatre joueuses. Chacune va disputer trois rencontres avec comme objectif de terminer à l'une des deux premières places de sa poule, qualificatives pour les demi-finales. Des demies prévues samedi alors que la grande finale du simple se déroulera dimanche à 16h00. Les deux dernières lauréates de ce Masters féminin, Petra Kvitova en 2011 et Serena Williams en 2012, seront de la partie et figurent d'ailleurs dans le même groupe Rouge en compagnie d'Agnieszka Radwanska et Angelique Kerber. Dans le groupe Blanc, Victoria Azarenka devra affronter Na Li, Sara Errani et Jelena Jankovic. Caroline Wozniacki et Sloane Stephens endosseront les statuts de première et deuxième remplaçantes et cas de forfaits de l'une ou deux titulaires.

S.Williams intouchable ?

Serena Williams n'aura peut-être jamais été autant favorite dans l'un des évènements importants de cette saison que lors de ce Masters d'Istanbul. Habituellement, la numéro un mondiale doit partager le haut de l'affiche avec Maria Sharapova ou Victoria Azarenka, voire les deux. Mais avec le forfait de la Russe et la dynamique très moyenne de la Bélarusse ces derniers temps, S. Williams semble nettement au-dessus de la concurrence. L'Américaine de 32 ans a réalisé une année exceptionnelle avec dix titres jusque-là, restant sur deux succès à l'US Open et à Pékin avant d'arriver en Turquie. Vainqueure à trois reprises de ce Masters en 2001, 2009 et donc 2012, la Reine du tennis mondiale a l'expérience de ce format de compétition et sera probablement sa plus grande ennemie durant cette semaine tant elle paraît injouable pour ses futures adversaires lorsqu'elle évolue à son meilleur niveau. Attention néanmoins à Azarenka. La 2ème joueuse à la WTA a prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec la cadette des soeurs Williams lorsqu'elle parvient à se surpasser...et qu'elle est au meilleur de sa forme ! Ce qui ne paraît vraiment être le cas si l'on en juge pas ses prestations ratées en Asie; Ses deux défaites d'entrée à Tokyo et Pékin en septembre ne lui permettent en effet pas d'entamer ce tournoi dans les meilleures conditions. Agnieszka Radwanska, Na Li et Petra Kvitova ont une leur carte à jouer pour le titre même si les chances sont assez minces. Sara Errani, Angélique Kerber et Jelena Jankovic, quant à elles, n'auront rien à perdre.

Vos commentaires

je voudrais que Simona Halep créerait la surprise c ' est le meilleur souhait que je lui souhaite .Mort sur ta chique Simona et montre leur de quel bois tu est faite . Bonne chance je suis de tous coeur avec toi .