-A +A
0
Masters WTA

Richard Alvear & Salvatore Aiesi - Publié le 29/10/2016

Une finale Kerber vs Cibulkova au Masters

Chapô: 

On connaît désormais la finale de ce Masters WTA de Singapour ! La finale opposera Angélique Kerber (1er WTA/N°1) à la surprise de la semaine, Dominika Cibulkova (8ème WTA/N°7). L'Allemande s'est facilement qualifiée (6/2 6/1) pour la finale vs Agnieszka Radwanska (3ème WTA/N°2) tandis que la Slovaque est venue à bout de la Russe Svetlana Kuznetsova (9ème WTA/N°8).

Kerber mène 5-4 dans les confrontations directes avec Cibulkova - © DR
Kerber mène 5-4 dans les confrontations directes avec Cibulkova - © DR

Angélique Kerber (1er WTA/N°1) continue sa semaine en "dominatrice" au Masters de Singapour ! En effet, l'Allemande invaincue cette semaine (3 victoires sur 3 aux matchs de poules), s'est qualifiée facilement, trop facilement, ce samedi après-midi pour la finale en écartant la tenante du titre Agnieszka Radwanska (3ème WTA/N°2) en 2 sets secs 6/2 6/1 et 1h15 de jeu. La numéro une mondiale a dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu avec 60% total des points gagnés (65/109). La native de Bremen a remporté à 6 reprises le service de son adversaire. Trop impuissante au service (42% de points gagnés au premier service), la Polonaise n'avait aucune arme pour se défendre face à la puissance et à la précision de la numéro une mondiale. 

Cibulkova au mental !

Plus tôt dans la journée, Dominika Cibulkova (8ème WTA) a réalisé une performance majuscule et a fait preuve d'un mental extraordinaire ce samedi lors des 1/2 finales au Masters WTA de  Singapour. La Slovaque, toujours aussi véloce dans ses déplacements, l'a en effet emporté en trois manches (1/6 7/6(2) 6/4), et au bout du suspense face à la Russe Svetlana Kuznetsova (9ème WTA) qui aura fini par craquer dans cette partie. Quasi inexistante dans la première manche, Cibulkova, a su redresser la barre dans la seconde manche et arracher le jeu décisif (7 points à 2). Mal partie dans le 3ème set, en étant breakée,  la joueuse de l'Est a réussi à débreaker pour ensuite breaker au meilleur des moments (ndlr, à 5/4 en sa faveur) afin de l'emporter sur une balle de match assez chanceuse (ndlr, sortie par la Russe à cause de la bande du filet).

Un remake du premier match de poule ?

Angélique Kerber (1er WTA/N°1) et Dominika Cibulkova (8ème WTA/N°7) se disputeront donc le trophée de cette édition 2016 du masters de Singapour. Ce sera la 10ème confrontation directes entre les deux joueuses et c'est l'Allemande qui mène la course avec 5 victoires à 4. Mais la dernière victoire est très récente puisque les deux joueuses ont eu l'honneur de s'affronter en première journée au stade des matchs de poule. Et c'est la numéro une mondiale qui l'a emporté dans un match de très haut niveau (sa victoire la plus difficile) en 3 manches (7/6(5) 2/6 6/3) et 2h17 de jeu. Assisterons-nous à un autre marathon en finale ? En ce qui concerne la Slovaque, sa dernière victoire face à Kerber remonte en 2013 au tournoi de Toronto.