-A +A
1
Masters WTA

Brice Gonzales - Publié le 31/10/2015

Une finale surprise A.Radwanska/ Kvitova

Chapô: 

Agnieszka Radwanska (6ème WTA/ N°5) s'est brillamment qualifiée pour la finale du Masters WTA à Singapour ce samedi matin. La Polonaise l'a emporté sur l'Espagnole Garbine Muguruza (3ème WTA/ N°2) en trois sets serrés (6/7(5) 6/3 7/5). Dans l'autre 1/2 finale Petra Kvitova a éliminé logiquement Maria Sharapova en deux sets (6/3 7/6(3)) et tentera de remporter ce dimanche un second Masters.

Agniezska Radwanska accède à la finale du Masters WTA de Singapour - © DR
Agniezska Radwanska accède à la finale du Masters WTA de Singapour - © DR

Agnieszka Radwanska (6ème WTA/ N°5) a conjuré le mauvais sort ce samedi matin, elle qui n'avait pas battu une seule fois son adversaire du jour cette saison et qui était très mal embarquée dans ce Masters WTA de Singapour lors de la phase de poule. La Polonaise s'est en effet qualifiée brillamment pour sa première finale de  Masters WTA en venant à bout de Garbine Muguruza (3ème WTA/ N°2) au terme d'un excellent match.  La Polonaise l'a emporté en trois manches (6/7(5) 6/3 7/5) et 2h38 de jeu dans un combat indécis jusqu'au bout et qui fut très intense. Après un premier set très serré mais perdu par la N°6 mondiale au tie-break, cette dernière a mené largement au score dans les deux derniers sets mais a vu son adversaire espagnole, avec sa volonté habituelle, recoller au score à chaque fois. Finalement Radwanska, au jeu subtil et plein d'intelligence tactique, a eu les nerfs les plus solides et a su contrecarrer la puissance de l'Hispano-Vénézuélienne. Muguruza sera forcément déçue mais elle est à créditer d'un excellent Masters pour sa première participation. Radwanska affrontera en finale la Tchèque Petra Kvitova qui a dominé Maria Sharapova dans l'autre 1/2 finale.

Kvitova fait chuter Sharapova 

Dominer, c'est le mot. Petra Kvitova (5èmeWTA/ N°4) a créé la sensation ce samedi midi en sortant Maria Sharapova (4ème WTA/ N°3) de la course à la finale du Masters WTA de Singapour. La Tchèque n'a eu besoin que de deux manches (6/3 7/6(3)) pour éliminer une Sharapova qui en restera donc à un titre dans le Masters pour cette année. Pourtant, la Russe a largement eu l'occasion d'accrocher un troisième set, mais elle a assez inexplicablement craqué pendant que dans le même temps, Kvitova mettait plus d'intensité et d'agressivité dans ses frappes. Sharapova a mené 5/1 et a disposé d'une balle de second set, mais elle n'a jamais réussi à surmonter sa fébrilité. Preuve en est, la Russe n'a sauvé qu'une seule balle de break sur 6 de toute la partie ! La 5ème joueuse mondiale n'en demandait pas tant, elle qui voyait peut-être déjà le match se conclure dans une troisième manche décisive. Mais avec panache et patience, Petra Kvitova, très impressionnante en fond de court, a comblé ses deux breaks de retard pour recoller à 5/5. Prenant l'avantage psychologiquement, la Tchèque n'avait plus qu'à conclure au tie-break. Elle jouera sa seconde finale de Masters, après l'avoir remporté en 3 sets en 2011 face à Victoria Azarenka. Cette fois-ci c'est la Polonaise Agnieszka Radwanska (6ème WTA/ N°5) qui tentera d'arrêter Kvitova. 

Vos commentaires

Petra est le meilleur bras du circuit féminin. le jour où elle le veut, elle défonce tout.