-A +A
0
Open d'Australie

Jérémie Pavlovic - Publié le 15/01/2014

Razzano tombe avec les honneurs

Chapô: 

Seule Française engagée aujourd'hui pour le compte du deuxième tour de l'Open d'Australie, Virginie Razzano a été dominée en deux sets par l'une des jeunes espoirs du tennis mondial Eugénie Bouchard (2/6 6/7(10)). La Nîmoise s'est, malgré tout bien battue en sauvant six balles de match. Alizé Cornet, qui jouera demain face à Camila Giorgi, est donc l'unique Bleue encore en lice.

Eliminée par la jeune Eugénie Bouchard, Virginie Razzano s'arrête au deuxième tour de l'Open d'Australie -  © DR
Eliminée par la jeune Eugénie Bouchard, Virginie Razzano s'arrête au deuxième tour de l'Open d'Australie - © DR

Ce mercredi, au deuxième tour de l'Open d'Australie, Virginie Razzano s'est fait sortir par la jeune Canadienne Eugenie Bouchard,19 ans et 31ème mondiale, en deux sets (2/6 6/7(10))L'expérimentée Française n'a pas su trouver la clé face à une adversaire dont elle est de 11 ans l'ainée.  Elle a cruellement manqué de réalisme sur les points importants et n'a pas su convertir ses balles de break. Son adversaire du jour, en revanche, s'est montrée particulièrement opportuniste, saisissant la moindre de ses occasions pour prendre les devants. La 100ème mondiale aura également commis trop de fautes directes (42) pour espérer l'emporter. Cela dit Razzano s'est battue du début jusqu'à la fin, a montré des choses très intéressantes et a sauvé au total six balles de match.

Razzano pas loin de revenir

Dans le second set, on a pourtant cru à un retour de Virginie Razzano dans le match. Menée un set zéro, et alors qu'elle menait 4-1 dans la seconde manche, la Française a été remontée par la tête de série n°30; Bouchard se procurait même plusieurs balles de matchs alors que Razzano avait deux balles de sets. Finalement les deux joueuses s'en allaient disputer un tie break de folie. Mais la jeune Canadienne, très solide mentalement, finissait par l'emporter 12-10 dans ce jeu décisif. La Française aurait mérité de disputer une trosième manche mais elle a manqué de réalisme. La Nîmoise aura néanmoins montré des choses intéressantes pour la suite de la saison. Quant à Bouchard, au prochain tour elle défiera Lauren Davis, tombeuse de Julia Goerges. A noter qu'Alizé Cornet, qui jouera demain contre l'Italienne Camila Giorgi, est la seule tricolore rescapée dans le tableau féminin. Déjà.