-A +A
0
Open d'Australie

Romain Giraud - Publié le 29/01/2020

1ère 1/2 finale en GC pour A. Zverev !

Chapô: 

Alexander Zverev s'est qualifié ce mercredi pour la 1ère fois de sa carrière en 1/2 finale d'un Grand Chelem après sa victoire en 3 sets contre Stan Wawrinka (1/6 6/3 6/4 6/2). L'Allemand rencontrera le vainqueur du match entre Dominic Thiem et Rafael Nadal, qui a lieu en night session, pour une place en finale.

Alexander Zverev s'est qualifié ce mercredi pour la 1ère 1/2 finale en Grand Chelem de sa carrière - ©DR
Alexander Zverev s'est qualifié ce mercredi pour la 1ère 1/2 finale en Grand Chelem de sa carrière - ©DR

La malédiction est rompue, après 2 echecs en 1/4 à Roland Garros (Ndlr, 2018 et 2019) et 3 echecs en 1/8èmes (Ndlr, 2017 à Wimbledon et 2019 à l'Open d'Australie et l'US Open), Alexander Zverev (7ème ATP) s'est en effet offert ce mercredi son tout premier ticket pour les 1/2 finale d'un Grand Chelem après sa victoire sur la Rod Laver Arena contre  Stan Wawrinka (15ème ATP) en 1/4 de finale de l'Open d'Australie. Une victoire en 4 sets (1/6 6/3 6/4 6/2) après 2h26. Bousculé d'entrée en concédant le 1er set très rapidement, l'Allemand n'a pas douté et a réagit rapidement en renversant le Suisse grâce notamment à un service surpuissant (Ndlr, 13 aces contre 4), ne lui laissant aucue chance sur sa remise en jeu. Zverev rencontrera pour une 1ère 1/2 finale en majeur le vainqueur du match entre le numéro 1 mondial Rafael Nadal et l'Autrichien Dominic Thiem (5ème ATP), tombeur de Gaël Monfils (10ème ATP) au tour précédant, qui a lieu en night session (Ndlr, 9h30 du matin heure française), également sur la Rod Laver Arena.

"J'ai retrouvé de l'énergie au 2ème set"

Après sa victoire historique, Zverev s'est exprimé devant le public de la Rod Laver Arena et, toujours avec un grand sourire et un grand soulagement, n'a pas caché son émotion :" C'est fabuleux, je ne sais pas quoi dire. Je n'avais jamais réussi à passer cette barrière là, c'est maintenant chose faite. Cela signifie beaucoup pour moi et j'espère qu'il y en aura d'autres (...) J'ai eu du mal à rentrer dans le match, j'ai presuqe tout le temps joué la nuit depuis le début du tournoi et il m'a fallu m'adapter. J'ai retrouvé de l'energue au début du 2ème set."